Comme chaque semaine, Yannick RIVET, supporter de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire, nous relatera à sa manière et avec humour, la rencontre du week-end. Aujourd’hui, c’est une histoire d’agriculteurs face à l’AS Bayard de Saumur.
Soutenons les Agriculteurs.
“Le MARCHE ouvre de bonne heure, nos hôtes glissent une POINTE d’ASPERGE dans le PANIER Gemmois, dès la dixième minute de jeu (0-1, 10e). Cela commence mal pour nos HARiCOTS ROUGES, déjà diminués par les absences de joueurs titulaires !! Six habitués de l’équipe (b) sont là pour “renforcer” la première. Mais ils font mieux que se défendre. C’est Rayane qui glisse sa tête d’AIL dans le BOUQUET GARNI saumurois, vers la quinzième minute. Sa POIRE heurte le POTEAU, celle du gardien de but aussi. Un peu dans les POMMES, il en sera quitte avec une belle PATATE sur le crâne !! (1-1). L’OSG à la BANANE et met la Bayard en difficulté à maintes reprises, mais ces offensives PECHEnt par précipitation ou par maladresse. Vers la 35e minute, c’est Saumur qui ramène sa FRAISE en reprenant l’avantage (1-2). Que c’est rageant, deux attaques et deux buts encaissés !! C’est la mi-temps et le MARAICHER R-ONE ravigote ses BOTTES de CAROTTES sous l’APPENTI de son JARDIN Gemmois.
Et cela paye, c’est plutôt rare de nos jours pour un gars de la TERRE. Rayane, encore lui, trouve le CHEMIN du FILET de la Bayard, son ballon vicelard tortille entre les PIEDS Saumurois et finit sa course dans le but (2-2) !! Les HARICOTS ROUGES se dépensent sans compter, s’arrachent sur tous les ballons qui traînent, qu’ils sont beaux à voir dans l’effort, mais CELERI-sque la Bayard est plus forte et sur un corner, le n°5 place le cuir hors de portée de l’excellent Maèl qui ne peut rien faire. Il POIREAU-tait de l’autre côté du but (2-3).
Puis 2-4, à la suite d’un beau contrôle de la poitrine, où un Saumurois enchaîne une belle frappe dans nos buts. C’est dommage d’avoir fait douter un prétendant à la montée et de s’écrouler, à bout de forces, dans les dix dernières minutes… Mais c’est ainsi, les absents ont tort, comme à chaque fois, mais cela devient une habitude chez nous… Nous ne sommes déjà pas aidés par les instances qui essayent de nous couler… Pour information, on doit être le seul club du championnat de Départemental 4 à être très régulièrement arbitré par un officiel (rire), lors des matchs de notre équipe réserve !!! A dimanche prochain les amis, car l’OSG ne mourra jamais !!! C’était Yannick RIVET.”
Championnat de Départemental 1, groupe A, 12e journée.
Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire – AS Bayard de Saumur : 2-4 (MT : 1-2)
Arbitre : Dominique PERRIN.
Buts : Rayane MEGUENNI (20e et 50e) pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire ; Ali CHO (10e et 35e), Fabien MICHAUD (75e) et Aristide ETOUNDI (88e) pour l’AS Bayard de Saumur.
Cliquez-ici pour voir le classement