Joueur depuis six saisons au club de la Croix Blanche Angers Football, Valentin REY a décidé de tenter une nouvelle aventure au club de l’AS Tiercé-Cheffes, où il repartira de zéro. Intégré dans un groupe jeune, ce solide défenseur devra apporter toute son expérience acquise lors de ses passages au SCO d’Angers et à la Croix Blanche Angers Football.

La réaction de Valentin REY : “J’ai fait le choix de signer au club de l’AS Tiercé-Cheffes, suite à des échanges avec Alban Gaborit. Je réfléchissais à un changement de projet depuis le mois de Mars, un peu au vu de ma situation au club, où j’étais à la fois salarié et joueur. Je voulais trouver un moyen de voir, connaître et vivre d’autres expériences. Malheureusement, même si tout va changer cette saison chez les seniors, j’avais besoin de repartir à zéro dans un club et me mettre un nouveau challenge. Ce n’est pas sans regret que je quitte le club de la Croix Blanche Angers Football en tant que joueur, mais je vais aussi continuer de travailler et intervenir chez les seniors sur la séance du mardi. Pour moi, l’AS Tiercé-Cheffes est un club familial ce qui va me permettre de prendre du plaisir sur le terrain et d’intégrer un groupe qui vit bien. Le projet exposé par Alban m’a plu tout de suite et cela va me permettre de voir autre chose, moi qui évoluait à La Croix Blanche depuis ma sortie d’Angers SCO, il y a six ans. J’avais aussi l’envie de redevenir un simple joueur sur le terrain et ne plus avoir de jugement à cause de mon statut (salarié, éducateur et fils de Président).”

L’avis d’Alban GABORIT (entraîneur de l’AS Tiercé-Cheffes) : “Valentin va nous rejoindre cette saison. Il avait envie d’un nouveau challenge sportif, même s’il reste attaché à son club de La Croix Blanche où il est salarié. Il a connu le SCO d’Angers avant La Croix blanche. Il va être motivé pour montrer de belles choses. C’est aussi un bon mec et cela est important dans mon esprit. Je lui souhaite la bienvenue.”

 

452