Ce matin, l’équipe de France de volley a affronté l’Iran, un match dominé par les Bleus (3-0). Cette victoire fait du bien après le faux-pas, jeudi contre l’Allemagne. Cette victoire les qualifie quasiment pour la phase finale de la Ligue des Nations.

Il fallait être lever tôt ce matin pour pouvoir voir l’équipe de France jouer, les Bleues ont affronté l’Iran pour leur dixième journée. Et pour cette rencontre, les joueurs d’Andrea Giani avaient à cœur de se rattraper, la défaite contre l’Allemagne, un jour plus tôt, avait du mal à passer. C’est une mission réussie, les joueurs de l’équipe de France ont dominé largement l’Iran durant tout le match, ils gagnent 3 sets à 0 (25-21, 25-17, 25-20). Les Bleus ont une nouvelle fois joué sans leur capitaine Earvin Ngapeth, toujours blessé, mais qui était tout de même présent à Manille (Philippines) pour encourager ses coéquipiers.

Grâce à cette victoire, les champions olympiques remontent provisoirement à la 4ème place du classement général. L’objectif de faire partie du top 8, pour accéder aux phases finales est atteint, cette phase se déroulera du 27 au 30 juin, en Pologne. Mais il reste encore aux Bleus, deux matchs à disputer, un demain à 13h, contre le Japon, et un autre dimanche à 9h, contre le Brésil. Des matchs importants, à ne pas prendre à la légère, et qui sont toujours formateurs pour la suite.

Ces bons résultats de l’équipe de France de volley nous annoncent de belles choses pour les Jeux Olympiques, en espérant une nouvelle fois, une médaille d’or !