Angers est toujours considérée comme l’une des villes les plus sportives de France et le département du Maine-et-Loire n’est pas en reste entre les événements majeurs organisés et les clubs professionnels en son sein. Ces derniers se préparent pour une nouvelle saison avec différents objectifs et des fortunes d’ores et déjà diverses. Tour en vigueur sur les attentes locales.
Le maintien pour le SCO
La dernière saison n’a pas été de tout repos pour les suiveurs et les acteurs du SCO d’Angers avec une actualité éclipsant parfois le terrain. L’issue sur la pelouse a au moins eu le mérite d’être positive avec un retour acté en Ligue 1 et une prochaine saison dans l’élite du football français.
Sans surprise, le principal objectif du club angevin sera le maintien. Les hommes d’Alexandre Dujeux feront face à une grande adversité et feront tout pour conserver cette place en Ligue 1 avant même la dernière journée de championnat, prévue à Lyon en mai 2025.
Nouvelle chance pour la section handball
Reléguée sportivement de Proligue (la deuxième division), la section handball du SCO a le droit à une nouvelle chance pour cette future saison. Alors qu’aucune équipe de troisième division n’a souhaité valider sa montée, la demande de repêchage formulée par l’équipe emmenée par Issam Tej a logiquement été validée par les instances. Avec un recrutement actif, Angers devra mettre toutes les chances de son côté pour ne pas connaître la même saison cauchemardesque que lors du dernier exercice.
La continuité pour l’APC
L’Angers Poker Club n’a beau être qu’une minuscule structure loin des joutes professionnelles connues par les organismes autrement citées, elle reste l’une des associations qui bénéficie le plus d’une discipline à la cote de popularité grandissante. Le club promeut le poker associatif sans enjeu financier et attire selon ce principe, de plus en plus de passionnés avec tournois, réunions et lives partagés, dans l’air du temps établi par le poker dans son ensemble.
Il faut dire que cette démocratisation a également été rendue possible par certains acteurs phares et notamment PokerStars qui, en plus de ses parties classiques, s’adresse au plus grand nombre et également à ceux qui ne souhaitent pas payer pour profiter de leur passion du poker. Jeu gratuit, conseils permanents pour les néophytes comme pour les experts : le poker en sort plus grand et ces actions profitent à tous ses acteurs. Jamais la discipline n’avait été aussi populaire qu’à l’heure actuelle et rien ne semble pour autant annoncer un essoufflement. Au plus grand plaisir des passionnés du Maine-et-Loire.
Laver l’affront pour les Ducs d’Angers
Une métronomie avant une chute terrible dans ce qui participe à la beauté des séries éliminatoires (les playoffs)… La saison 2023/24 des Ducs d’Angers a finalement été un déchirement avec une deuxième place solidement acquise durant la saison régulière qui a par la suite été éclipsée par une surprenante défaite face aux Jokers de Cergy-Pontoise lors du premier tour des play-offs. Si l’équipe francilienne a prouvé son incroyable montée en puissance observée depuis plusieurs années, le résultat a été amer pour les Angevins.
Toujours avec des ambitions de titres, Jonathan Paredes sera à la tête de l’équipe en 2024/25, en lieu et place de Jason O’Leary, remercié pour sa part après la terrible désillusion connue lors des phases finales.
Les playoffs pour Cholet
La saison passée, le Cholet Basket était derrière Lyon-Villeurbanne, le plus ancien club de l’élite du basket français et a fait honneur à son statut historique en se qualifiant pour une troisième fois consécutive en playoffs. En progression constante et après deux septièmes places de rang, Cholet voudra continuer sa montée en puissance dans un cadre apprécié et chéri par les joueurs.
L’objectif sera une nouvelle qualification pour les phases finales et les six recrues au sein de l’effectif feront tout leur possible pour cette fois-ci, passer le premier tour.