Après un nouveau week-end de coupe, la semaine dernière, place à la troisième journée de championnat de la saison, pour le football amateur. Certaines équipes ont déjà pris de l’avance, d’autres ont du retard sur leurs concurrents directs au classement, mais la saison reste longue.
Pour commencer dans le championnat de Régional 1, plusieurs matchs seront reportés ce week-end. En raison du fait que ces formations joueront leur sixième tour de Coupe de France. Par conséquent, dans le groupe A, seul l’ESA Brissac accueillera l’équipe du Mayenne Stade FC, ce samedi soir. Dans l’autre groupe, l’équipe réserve du SO Cholet se rendra sur la pelouse du TVEC Les Sables d’Olonne, pour son troisième match.
En championnat de Régional 2, l’Avenir Saint-Pierre Montrevault se déplacera, ce week-end, sur le terrain de l’US La Baule Le Pouliguen. Une confrontation entre deux équipes invaincues, avec le RC Cholet qui recevra le FC La Chapelle-des-Marais, ce samedi soir. Les deux formations de l’ES Bouchemaine et de Montreuil-Juigné joueront toutes les deux à domicile, avec les réceptions respectives de La Ferté-Bernard et d’Ernée. L’Olympique Chemillé-Melay se rendra en Loire-Atlantique pour y affronter l’Union Sportive Varadaise. L’ES Segré rencontrera le CS Changé devant son public, ce samedi soir. Dans le dernier groupe, le FC Chalonnes-Chaudefonds recevra le FC Rezé, pendant que le Foyer de Trélazé évoluera également à domicile et affrontera La-Chapelle-sur-Erdre.
En championnat de Régional 3, l’AS Seiches-Marcé se déplacera sur la pelouse d’Angers la Croix Blanche. L’équipe réserve du SC Beaucouzé recevra sur son terrain l’AS Ruaudin. Une affiche entre deux équipes invaincues en championnat, entre l’Intrépide d’Angers et l’US Beaufort-en-Vallée. Mazières-en-Mauges espère prendre ses premiers points de la saison, avec la réception de Saint-Hilaire-Vihiers. L’ES Montilliers et le RC Doué-la-Fontaine espèrent reprendre leur marche en avant. Les deux formations se déplaceront respectivement sur le terrain du FC Pouzauges Bocage (b) et du Vendée Fontenay Foot (c). L’US Cantenay-Epinard recevra le leader de son groupe, le FC Sablé (c). L’AS Tiercé Cheffes espère continuer sur sa dynamique en championnat, les Tiercéens se déplaceront sur la pelouse de Noyant-sur-Sarthe. Andrezé-Jub-Jallais recevra ce week-end, La Vigilente-de-Saint-Fulgent. Toujours sans victoire, Angers Lac de Maine affrontera son voisin à domicile, la Vaillante d’Angers. Dans le dernier groupe, le FC Saint-André-Saint-Macaire veut continuer son sans faute, avec la réception de La Genetouze FC. L’Olympique de Liré-Drain se rendra sur le terrain des Brouzils, pendant que l’équipe réserve de l’AS Saint-Pierre Montrevault réceptionnera La Saint-Pierre-de-Nantes.
Pour terminer avec le championnat de Départemental 1, nous aurons une affiche entre deux équipes qui ont bien débuté. Sainte-Gemmes-d’Andigné recevra sur sa pelouse le FC Pellouailles-Corzé. A l’inverse, deux formations avec toujours zéro point s’affronteront ce week-end, puisque le FC Fief Gesté se déplacera au Longeron Torfou. Le FC Beaupreau-la-Chapelle (b) jouera devant son public contre Le Lion d’Angers. Dans le second groupe, l’UF Allonnes-Brain ira défier l’AS Saint-Sylvain-d’Anjou, sur sa pelouse. Le leader du groupe, l’En Avant Beaugeois évoluera devant son public, avec la réception de l’AS Puy-Saint-Bonnet. L’Union Saint-Pierre -Toutlemonde-Maulévrier ira défier l’Olympique de Saumur (c), en terre saumuroise.