Yannick RIVET, le supporter SMOS, nous propose son résumé, avec son humour et son côté décalé, du match entre l’US Briollay et le club de Saint-Melaine-sur-Aubance Olympique Sport, comptant pour le troisième tour de la Coupe de l’Anjou. Il est histoire d’un chantier en cours…

Un CHANTIER en cours…

Les TRAVAUX débutent à Briollay, mais dès l’ENTREE, le SMOS, en BLEU de CHAUFFE, semble un peu fébrile. Nos adversaires n’ont pas l’intention de nous faire de cadeaux. Mais le jeu peine à se mettre en action et il faut attendre vers la vingtième minute de jeu et la TUILE Briollaise pour que le CHEF des TRAVAUX siffle un penalty plutôt généreux. En effet, notre OUVRIER s’est MELANGE les PINCEAUX et a chuté sur le TAPIS, mais on prend !! Chesnais s’offre l’OUVERTURE du score (0-1, 20e). Pas le temps de BRICOLER et Briollay égalise dans la minute qui suit (1-1, 21e). Pfff. Quel GACHIS, que d’actions GACHEES !! Puis, Yoan RIVET profite d’une hésitation entre les défenseurs et le gardien de but adverse pour glisser le BALLON dans le SOUPIRAIL des oranges (1-2, 30e). C’est un jeu sans FOND. Ou est passée la superbe de la semaine dernière ? Il faut un Firmin des grands jours pour stopper un penalty !! Les mains FERMES, il ne laisse pas ses équipiers sur le CARREAU !!! C’est la PAUSE, les TRAVAILLEURS rentrent dans leurs CABANES de CHANTIER pour VENTILER et RAFFRAICHIR les TUYAUTERIES.

La seconde mi-temps repart sur les mêmes BASES, à travers des mauvaises passes ou à contretemps, la CUISINE ne FONCTIONNE pas. On a beau BRASSER et TOURNER, rien n’y fait !! Quelques minutes plus tard, c’est Briollay qui fait le MUR et PERCE le RIDEAU bleu ( comme Alexis (rire)) (2-2, 55e). Les minutes défilent, les Oranges ne font pas TAPISSERIE, bien au contraire. L’arbitre passe un coup de BLANC sur nos joueurs, Max et Champ en font les frais. On se dirige vers les arrêts de jeu. Un corner pour le SMOS est DEVIE par un bleu au premier POTEAU et Alex passe son pied dans l’ENTREBAILLENT de la porte !!! C’est la DOUCHE FROIDE pour l’USB qui pensait bien nous amener aux tirs au but (2-3, 90e). Eux qui pensaient prendre une “VOLET”, ils n’ont pas essuyé les PLÂTRES et l’ARDOISE n’est pas trop salée. Valeureux adversaires, ils nous ont malmenés sur leur PARQUET. Il faut tirer la SONNETTE d’ALARME !!! Pourquoi attendre d’être en difficulté pour réagir ?? C’était Yannick RIVET. La prochaine REUNION de CHANTIER, c’est pour dimanche prochain !!!!

Coupe de l’Anjou, 3e tour.

US Briollay – Saint-Melaine-sur-Aubance Olympique Sport : 2-3