Mercredi soir à Zagreb, a eu lieu, le tirage au sort pour le Mondial 2025, la France s’en sort plutôt bien !
Dans le viseur en ce moment de l’équipe de France, ce sont bien évidemment les JO, mais ils gardent toute de même, tous dans un coin de leurs têtes, le Mondial qui va arriver très vite. En effet, cette année, le Mondial se déroule du 14 janvier au 2 février 2025, dans plusieurs pays : Croatie, Norvège, Danemark.
Hier soir a donc eu lieu le tirage au sort, afin de connaître les premiers adversaires des bleus dans cette compétition. On peut dire que les hommes de Guillaume GILLE, ont évité le pire. En effet, ses adversaires pour le tour préliminaire sont : le Qatar, le Koweït et l’Autriche. Puis, si les Bleus se qualifient en finissant dans les 3 premiers, ils devront affronter des équipes du groupe D, notamment la Hongrie et les Pays-Bas. Et si, on l’espère, ils se qualifient pour les quarts de finale, ils auront normalement la chance, de ne pas devoir affronter, les triples tenants du titre danois, mais aussi, les Suédois et Allemands ! Une vraie chance, quand on remarque, que ces 3 équipes sont constamment présentes lors des demi-finales et finales, toute compétitions confondues !
Ainsi, nous espérons que nos Bleus prendront leur revanche sur les Danois, qui les avaient stoppés dans leur rêve de champion du Monde en 2023, les Danois s’étaient imposés en finale sur le score de 34-29. Une envie de revanche qui sera forcément une motivation supplémentaire pour nos Bleus !