Dans le cadre du deuxième tour de la Coupe des Pays de la Loire, Saint-Melaine-sur-Aubance se déplaçait sur le terrain de l’US Mazé. Les Melainois se sont logiquement imposés dans une histoire de coiffure… Yannick RIVET, supporter du SMOS, nous fait son résumé de façon décalé et avec humour, mais surtout décoiffant !

C’est à Mazé que se déplaçait la Blue Army, ce dimanche. Dans un complexe sportif de toute beauté, mis à part le terrain qui mériterait un BRUSHING, tant les EPIS et les TOUFFES d’herbe l’ont envahi, le début de la partie est équilibré. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Vers le quart d’heure de jeu, un coup franc excentré côté gauche permet aux Bleus d’ouvrir le score. Le ballon, enroulé comme un BIGOUDI, s’ENROULE en BOUCLE dans la lucarne du gardien de but adverse, qui n’a pas bougé d’un CIL !!! (0-1, 15e). C’est la mi-temps, JP, le COIFFEUR, ramène ses clients dans son SALON pour la pause.

La REPRISE est plus laborieuse, bien que dominant, le SMOS peine à faire la différence et s’expose aux contres Mazéens. Ce qui devait arriver, arriva. Une passe mal ajustée et la contre-attaque fait mouche, l’attaquant vert chipe le ballon à la BARBE de la défense et exécute le pauvre Firmin !! (1-1). Là, c’est PUBIEN pour nous. On se tire les CHEVEUX sur la touche, enfin à part moi. JP fait rentrer du sang neuf pour EBOURRIFER les verts, un CHEVELU au BANDEAU, un presque BARBU et un CHAUVE !!! Le SMOS repart de plus belle. Un coup franc sur la droite, les Verts et les Bleus s’EMMELENT au second poteau comme un CHIGNON s’ENROULE de TRESSES !! Mais un rusé du SMOS ne fait pas la QUEUE et COUPE devant la défense pour mettre “tête/épaule/cou” (si si ça existe rire) et le SMOS reprend l’avantage (1-2). Mazé commence à FRONCER les SOURCILS, et se regroupe pour ne pas sombrer. Le gardien de but fait quelques beaux a-RAIES pour que son équipe reste dans le match, mais un centre BROSSE finit au deuxième poteau, un Bleu EPILE-POIL à la réception du cuir, qui finit sa course dans le FILET (1-3). Harassés, fourbus, les Verts résistent et FRISENT la correction jusqu’au BOUT. Les attaques bleues frôlent les MOUSTACHES du goal, RASENT de près les buts, mais ils font front !!!! Courageux Mazéens, les briscards ont tout fait pour exister, vaillants adversaires d’un jour !!! Merci à nos hôtes pour l’accueil et leur gentillesse. C’était Yannick RIVET, de MECHE avec vous, en direct du complexe du CLOS à Mazé. A bientôt pour une nouvelle aventure.

Coupe des Pays de la Loire, 2e Tour.

US Mazé (D3) – Saint-Melaine-sur-Aubance Olympique Sport (D1) : 1-3

Buts :

Augustin GUIOT et Maxime LEGROS (x2) pour Saint-Melaine-sur-Aubance Olympique Sport.