Pour le compte du deuxième Tour de la Coupe de l’Anjou, le SO Cholet se déplaçait sur la pelouse d’Angers NDC, au stade André BERTIN. Et les Angevines, pensionnaires du championnat de Départemental 1, sont loin d’avoir déméritées dans ce match à élimination directe. Malgré l’ampleur du score, le dénouement du match se sera joué dans les derniers instants de la partie.
Un début poussif.
Cholet devra attendre la vingt-deuxième minute du match pour se créer sa première véritable action dangereuse, avec un centre de Dixneuf, qui trouve Rigoulay dans la surface de réparation, mais la gardienne adverse sera sur la trajectoire du ballon. Rigoulay sera cette fois à la passe pour Bertaud, qui verra son tir passer à côté du but (28e). Les occasions se multiplient du côté choletais, mais le score ne bougera pas (0-0).
Un dénouement tardif
Les Choletaises repartiront de l’avant en deuxième période, avec un but de Biotteau, mais l’attaquante sociste se verra refuser l’ouverture du score pour une position de hors-jeu (55e). Besnier, montée aux avant-postes, verra sa frappe captée par Maillot, la gardienne de but angevine. Et les visiteuses continueront de pousser, mais face à une équipe d’Angers NDC bien en place et combative, Cholet n’arrive pas à ouvrir la marque, malgré la multiplication des occasions. Il faudra attendre la 85e minute, alors que l’on se dirigeait tout droit vers la séance des tirs au but, pour voir Biotteau trouver enfin la faille et permettre au SOC de prendre l’avantage au meilleur des moments (0-1, 85e). Ce but aura le mérite de libérer les Choletaises, car après beaucoup d’efforts concédés par les Angevines, celles-ci verront leur filet trembler de nouveau à la 88e sur une très belle frappe de Delhumeau à l’entrée de la surface de réparation et à la 90e sur une frappe de Rigoulay qui vient assurer définitivement la qualification du SO Cholet pour le prochain tour. Score final (0-3).
La réaction d’après-match de Kévin MERLE (entraîneur du SO Cholet) : “Le match a mis du temps à se décider, mais c’est un scénario de match de coupe, auquel on s’attendait et je retiens tout d’abord la qualification, mais aussi l’attitude des filles, qui ont montré de la confiance pour aller faire la différence dans les derniers instants de la rencontre. Félicitations à elles pour leur victoire, et merci à Sébastien et au club d’Angers NDC pour leur accueil.”
Coupe de l’Anjou Féminine, 2e Tour.
Angers NDC – SO Cholet : 0-3 (MT : 0-0)
Buts :
BIOTTEAU (85e), DELHUMEAU (88e) et RIGOULAY (90e) pour le SO Cholet.
Arbitre : Bastien BOSSE.
Les compositions :
Angers NDC : Maillot, Chauvire, Genillon, Bozkurt, Brelivet, Dbouk, Rayer, Abdelsselam (Muller, 35e), Amete (Cousseau, 35e), Gaabab, Le Moal (Lamrhouti, 60e). Entraîneur Sébastien Pagnal.
SO Cholet : Hérissé, Besnier, Delhumeau, Rigoulay, Biotteau, Bertaud, Lenne, Mulvet (Le Bot, 35e), Cesbron, Leroueil, Dixneuf. Entraîneur : Kévin MERLE.
Le SO Cholet recevra, ce dimanche, au Stade Pierre BLOUEN, Les Herbiers, leader du championnat de Régional 2 Féminine, pour la prochaine journée de championnat. Vibrons Ensemble !