Une Française contre une ex-top 4 mondiale. Alycia PARKS, une championne sur le court, qui défiera l’Andorrane Victoria JIMENEZ KASINTSEVA. Mona BARTHEL, tombeuse de Françaises, qui s’est offert la tenante du titre et tête de série numéro 1, Clara BUREL. Retour sur la journée de jeudi et présentation du programme des quarts de finale de ce vendredi ! Sans oublier le tournoi de double qui se poursuit également.
DODIN – BENCIC, Une Française contre une ex-top 4 mondiale
C’est l’un des matchs les plus attendus de la journée. Tête de série numéro 6, Océane DODIN, 113e joueuse mondiale, a pour arriver jusqu’ici battu les deux soeurs Linda et Brenda FRUHVIRTOVA, tour à tour !
Place désormais à un autre défi : battre Belinda BENCIC, championne olympique en 2021 et 4e joueuse mondiale il y a 4 ans, tout juste maman revenue à la compétition. La Suisse a été solide jusqu’ici en battant sérieusement Patricia Maria TIG et Mariam BOLKVADZE. Un match qui promet !
PARKS, une championne sur le court
Mais il y aura aussi une joueuse prête à reconquérir son titre demain à l’Open In Arte Angers Loire ! Championne en 2022, l’Américaine Alycia PARKS est encore présente en quarts et défiera l’Andorrane Victoria JIMENEZ KASINTSEVA, s’étant défait de la Française Elsa JACQUEMOT au tour précédent.
BARTHEL, tombeuse de Françaises
L’Allemande Mona BARTHEL accède elle aussi en quarts de finale après s’être offert la tenante du titre et tête de série numéro 1, Clara BUREL. La joueuse de 34 ans avait auparavant écarté une autre Française, Selena JANICIJEVIC, et s’avance pleine de confiance face à la Tchèque Barbora PALICOVA, vainqueure de la sensation du premier tour et Wild Card Clervie NGOUNOUÉ.
Enfin, le dernier match de ces quarts de finale opposera l’Américaine Varvara LEPCHENKO, 138e mondiale à 38 ans, s’étant qualifiée au bout de la nuit mercredi soir, à la Tchèque Dominika SALKOVA, tombeuse de la Française Carole MONNET.
La jeunesse encore et toujours à l’honneur !
Comme depuis le début de semaine, l’Open des Scolaires permettra aux écoliers de Trélazé de s’initier à la pratique du mini-tennis en matinée avant de pouvoir assister aux matchs de la journée. Ces jeunes pousses pourront également suivre une nouvelle journée du Pitch Open de la Jeunesse permettant aux joueuses les plus talentueuses du département de s’affronter sur le court central, dès 17h30 !
Les réactions :
Barbora PALICOVA, vainqueure de Clervie NGOUNOUÉ (3-6, 6-1, 6-2) : “J’étais un peu nerveuse au début , mais j’ai senti que je jouais un peu mieux qu’elle. J’ai fait quelques erreurs, mais j’ai continué et joué de mieux en mieux ensuite. C’est mon troisième WTA et je suis très heureuse d’atteindre les quarts de finale. C’est la première fois que je viens à Angers, la ville est belle, je suis allée visiter le château. Je visite énormément de villes avec tous ces tournois, et celle-ci est vraiment belle.”
Victoria JIMENEZ KASINTSEVA, vainqueure de Elsa JACQUEMOT (6-3, 7-6) : “J’ai joué plusieurs fois contre Elsa et je crois que je ne l’avais jamais battue ! Je m’étais préparé à un match difficile, je suis très contente de la façon dont j’ai trouvé des solutions. Je suis ravie de jouer ici, j’adore cet endroit. C’est incroyable, j’étais là en 2021, j’avais 16 ans et j’ai perdu au premier tour.”
Mona BARTHEL, vainqueure de Clara BUREL (6-2, 4-6, 6-3) : “C’était un match très compliqué, on a joué un beau tennis. J’ai très bien commencé mais elle n’a pas lâché. Je suis contente d’avoir retrouvé mon tennis, joué plus agressif dans le troisième set. Je suis heureux d’avoir gagné à la fin.”