Dans un match pour le maintien, les U19 du SCO se sont fait peur. Il a fallu attendre la 93e minute pour voir les jeunes Angevins accrochés le match nul. Un nul face à un candidat direct au maintien qui permet aux protégés de Laurent Viaud de laisser son adversaire du jour à distance.

Alors que l’on joue, la 93e minute, Vertou semblait filer vers la victoire, mais c’était sans compter sur Belkacemi. Rentrer en jeu quelques minutes auparavant, le jeune allier angevin profite d’une super déviation de Nowa pour crucifier le portier Vertavien. Un but qui offre le match nul au SCO et leur permet de voir l’avenir plus sereinement. Cependant, le coach angevin reste prudent : “Il nous faut encore une victoire sur les trois derniers matchs”.

Avant cela, ce fut un début de match diesel des deux côtés, il faudra attendre la vingtième minute pour voir la première frappe cadrée du match, celle de Blanchard, mais qui reste sans inquiétude pour le gardien adverse. La première demi-heure a été maîtrisée par le SCO, mais leur manque de justesse dans les trente derniers mètres a permis à Vertou d’y croire. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui se montrent les plus dangereux, en cette fin de premier acte. A la trentième minute, sur une perte de balle du défenseur angevin, Cayet, l’attaquant de Vertou en profite, mais il voit sa frappe être détournée sur la barre par le portier angevin. Une première alerte, qui en cachait une autre, à la quarantième minute, suite à une superbe inspiration de Dafniet, Zainer d’une frappe croisée ouvre le score pour Vertou (0-1, 40e). L’avantage fut de courte durée pour les Rouges et blancs, alors que l’on joue la dernière minute du temps réglementaire de la première mi-temps, Blanchard obtient un penalty. Magri s’en charge et le transforme d’un contre-pied parfait (1-1, 45e). Les deux équipes rejoignent les vestiaires dos à dos au tableau d’affichage.

Le début de la deuxième mi-temps est sans rythme, les deux équipes développent très peu de jeu. Sur ce faux rythme, ce sont les jeunes de Vertou qui en profitent. A la 60e minute, sur un coup franc de 25 mètres, l’erreur de jugement de Le Petit permet aux visiteurs de passer devant (1-2). Les Angevins, connaissant l’enjeu de ce match, ne baissent pas la tête et repartent de l’avant. Le SCO pousse dans cette dernière demi-heure, à l’image des frappes de Nowa (77eme), Belkacemi (78eme) ou encore Freuchet (86eme) qui ne passe pas loin d’offrir l’égalisation aux joueurs de Laurent Viaud. Les scoïstes s’en remettront à leur ailier Belkacemi auteur d’une bonne entrée en jeu pour égaliser (2-2, 90e+3).

Le SCO revient de loin, malgré leur domination dans le jeu, un manque de réalisme souligné par leur coach : “Notre ratio occasions-buts n’est pas assez bon”  a coûté la victoire aux Angevins. Il restera trois matchs aux protégés de Laurent Viaud pour assurer leur maintien.

Championnat National U19, 23e journée, groupe C.

Angers SCO USSA Vertou : 2-2

Buts : Zainer (40e), (60e)  pour l’USSA Vertou ; Magri (45e, sp.) et Belkacemi (90e+3) pour Angers SCO.

Cliquez-ici pour visionner le classement

 

32341446940_a1bb8caa28_z

Laurent VIAUD, l’entraîneur des U19 d’Angers SCO (photo : Philippe NAUDIN).