A la veille du début du tournoi, on connait enfin les affiches qui attendront les spectateurs de l’Open In Arte Angers Loire 2024, et il va y avoir du spectacle ! En présence de Monsieur le Maire de Trélazé Lamine Naham, de Madame l’adjointe aux sports et citoyenneté Karine Engel, et de Monsieur l’adjoint au Maire des Ponts-de-Cé René RAVELEAU, le tableau final s’est construit progressivement au fil du tirage de l’édition 2024 !
BUREL face à NAEF au premier tour, un choc PONCHET-NGOUNOUÉ
Et dès le premier tour il va y avoir du spectacle ! Tenante du titre, Clara BUREL est de retour et affrontera au premier tour la Suisse Céline NAEF, 122e mondiale, venant tout juste de remporter l’ITF W75 de Pétange !
Dans son quart de tableau, BUREL pourrait retrouver sa compatriote Jessika PONCHET, opposée au premier tour à la Wild Card américaine Clervie NGOUNOUÉ, vainqueure de Wimbledon juniors 2023, et titré trois fois en ITF cette année ! C’est l’un des trois chocs de ce premier tour, à ne pas louper !
PAQUET-JACQUEMOT, duel tricolore dans une partie de tableau pleine de Françaises
Le deuxième concerne une autre championne. Alycia PARKS aussi a remporté l’Open In Arte Angers Loire, en 2022. L’Américaine revient à Angers avec conviction, et démarre face à la Wild Card Julie BELGRAVER, propulsée de la 800e à la 367e place en 8 mois dernièrement.
Toujours dans la même partie de tableau, bien garnie en joueuses françaises, Chloé PAQUET jouera face à Elsa JACQUEMOT pour un duel français attendu ! Finaliste en 2023, PAQUET pourrait retrouver PARKS en quarts, et BUREL en demi-finale !
BENCIC face à une qualifiée, un duel de soeurs possible au second tour
De l’autre côté du tableau, Océane DODIN affrontera la Tchèque Brenda FRUHVIRTOVA, qui en cas de victoire pourrait au tour suivant affronter sa soeur Linda FRUHVIRTOVA, elle opposée à Margarita GASPARYAN.
Wild Card de luxe, Belinda BENCIC de retour à la compétition jouera face à une joueuse issue des qualifications son premier tour. L’Espagnole Nuria PARRIZAS-DIAZ membre du Top 100 mondial est également dans cette partie de tableau et jouera une qualifiée.
SOULIÉ, l’Angevine en qualifications
Dimanche, les premiers matchs se joueront à huis clos à l’Arena Loire de Trélazé, avec plusieurs Françaises engagées dans cette phase : Carole MONNET, Diana MARTYNOV, Yasmine MANSOURI, mais aussi Alice SOULIÉ, qui bénéficie d’une invitation de l’organisation !
L’Angevine de 18 ans sera opposée à la Turque Ipek ÖZ, en deuxième match de la journée. Wild Card de la Fédération Française de Tennis, Sarah ROKOTOMANGA devra disposer de l’Autrichienne Sinja KRAUS pour rejoindre le tableau final.
Nicolas MAHUT, directeur du tournoi : “C’est le tableau le plus dense qu’on ait eu, avec des affiches dès le premier tour. Il y aura évidemment Clara BUREL, mais aussi un bon match entre Jessika PONCHET et Clervie NGOUNOUE, une jeune joueuse à suivre. Il y a beaucoup de bons matchs dès le premier tour, avec une partie de tableau qui va beaucoup intéresser les Angevins.”