Pour le compte de la 18éme journée de DRH Poule A, l’Intrépide Angers (9e) recevait dans un match de bas de tableau, les Vendéens de Boufféré (11e). L’occasion pour les Angevins de se reprendre après quelques résultats difficiles et de mettre à six points au classement, leur adversaire du jour.
Sur le synthétique de Frémur, le match se décante très rapidement. Dès la 4e minute, à la suite d’un corner joué à deux, Fouasson trompe Guenon du pied droit sur un poteau rentrant (4e 0-1). Les locaux sont trop timides et font face à des visiteurs plus incisifs dans leurs offensives. Sur un corner de Mousseau, Bonnin voit sa tête plongeante terminer sa course sur le poteau droit de Guenon (17e). Dans la minute suivante, un bras décollé du corps n’est pas sifflé par l’arbitre pour les Vendéens. Ceux-ci loupent la balle de 2-0 et vont s’en vouloir. Après la pause, les Angevins reviennent avec de meilleures intentions. Plus volontaires qu’en première période et avec l’aide de la sortie sur blessure du visiteur Jaunet (54e), le match tourne en leur faveur. Et dès la minute suivante, l’arbitre siffle un penalty très sévère pour une main litigieuse de Guitteny. Levron le transforme pour les locaux (55e 1-1). Avec leur changement défensif, les Vendéens sont désorganisés. Le latéral gauche Herbreteau assure mal une passe en retrait pour son gardien Grellier, le ballon est intercepté par le meilleur joueur local Quinchard qui ne se fait pas prier pour donner l’avantage à son équipe (2-1 60e). Les visiteurs ne lâchent rien et vont égaliser. A la suite d’un coup-franc, un cafouillage permet à Bonnin de marquer son but dans les six mètres angevins (69e 2-2). Le suspense est total. Sur un corner local, un cafouillage dans la défense vendéenne permet à Fradet de donner un nouvel avantage aux siens (90e 3-2). Les Boufféréens peuvent être frustrés du scénario et y croient toujours. Ils pensent obtenir un penalty pour une faute sur Boudaud à l’entrée de la surface mais le corps arbitral estime qu’il n’y a rien d’irrégulier, à leur grand dam (94e). Ceux-ci s’inclinent et restent englués à la 11éme place alors que les Angevins se donnent de l’air au classement à quatre matchs de la fin.
Les réactions d’après-match :
Benjamin DESBOURDES (entraîneur de l’Intrépide d’Angers): “Mes joueurs n’ont pas respecté les consignes en première mi-temps. On a donc été pénalisé d’entrée sur coup de pied arrêté alors que j’avais demandé de bien marquer ses joueurs. Puis après la pause, ils ont mis plus d’engagement et de volonté. Nous avons atteint l’objectif de mettre notre adversaire à six points au classement.Cela nous fait un bon matelas d’avance et aussi beaucoup de bien.”
Florian HALGAND (entraîneur de l’AS Boufféré): “Par rapport à notre situation au classement, nous voulons grappiller des points dès que l’occasion se présente. Aujourd’hui, nous pouvions en grappiller, mais nous n’avons pas été récompensés. Nous avions tout pour marquer un second but en première mi-temps mais pour différentes raisons, nous avons loupé le coche. Ensuite, après la pause, la blessure de mon défenseur Jaunet nous a créé un déséquilibre et nous l’avons payé cash. On a de quoi être frustré. Nous avons réalisé un beau match aujourd’hui. Il nous reste quatre matchs à jouer pour atteindre notre objectif du maintien. On est prêt à jouer jusqu’au mois de Juin s’il le faut. On y est préparé depuis le début de saison, en qualité, en plus d’être promu.”
Championnat de DRH Groupe A, 18éme journée.
Intrépide Angers – AS Boufféré : 3-2 (0-1)
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts pour l’Intrépide Angers : Levron (sp, 55e), Quinchard (60e) et Fradet (90e) ; pour Boufféré : Fouasson (4e) et Bonnin (69e).
Avertissements : Fradet (69e) à l’Intrépide Angers ; Guitteny (75e) à Boufféré.
Intrépide Angers : Guenon, Kourouma, Levron, Lhermiteau, Fradet, Biyiha Sintat, Quinchard, Ben Chouaïeb, Coulibaly ,Boz (cap.), Marion. Sont entrés en jeu : Chwilkowski (69e), Aykul (76e) et El Mansouri (76e). Entraîneur: Benjamin DESBOURDES.
AS Boufféré : Grellier, Tourneux, Herbreteau, Leboeuf, Jaunet, Guitteny, Daniau, Peloquin, Bonnin, Fouasson, Mousseau. Sont entrés en jeu : Baudry (54e) et Boudaud (69e). Entraîneur : Florian HALGAND.