Pour la 2e étape du Tour de France 2024, reliant Cesenatico à Bologne, en Italie, c’est Kévin VAUQUELIN qui a, cette fois, remporté l’étape. C’est la première fois depuis 1968 que les deux premières étapes de la Grande Boucle sont remportées par des coureurs français. Dans la course au classement général, Tadej POGACAR, au crédit d’une attaque tranchante, a déjà récupéré le maillot jaune.

Quel début de Tour pour les Français ! Après Romain BARDET (DSM-Firmenich PostNL) samedi, à Rimini, ce dimanche, c’est Kévin VAUQUELIN (Arkea-B&B Hôtels) qui, après une étape de 199km, l’a emporté à Bologne. Présent dans l’échappée, en compagnie de plusieurs Français, le coureur de 23 ans a parfaitement suivi l’attaque de Nelson OLIVEIRA (Movistar), avec le maillot à pois, Jonas ABRAHAMSEN (Uno-X Mobility), avant de lâcher ses deux compagnons lors du second passage sur la route du monastère de San Luca.

Le film de la victoire de Kévin VAUQUELIN

Du côté du groupe des favoris, Romain BARDET a lâché son maillot jaune, pour 6 secondes, à Tadej POGACAR (UAE Team Emirates). Après une attaque dans la côte de San Luca, seul Jonas VINGEGAARD (Visma-Lease A Bike) a été en mesure de le suivre, avant que d’autres favoris les rattrapent.

 

Aujourd’hui, la 3e étape reliera Plaisance à Turin, sur une distance de 230,9km avec un profil plat et 1 100m de dénivelé. Une première explication entre sprinteurs devrait avoir lieu.