Pour la 1ère étape du Tour de France 2024, reliant Florence à Rimini, en Italie, c’est Romain BARDET qui a levé les bras le premier sur la ligne d’arrivée. À 33 ans, il remporte, ainsi, sa quatrième étape sur le Tour, et arborera le maillot jaune, pour la première fois dimanche. Le Français a été bien aidé par son coéquipier de DSM, Frank VAN DEN BROEK, qui l’a laissé gagner dans le final.
Quel départ ! Pour son 11e et dernier Tour de France, Romain BARDET (DSM – Firmenich PostNL) ne voulait pas partir sans mettre sa patte sur cette 111e édition. Dans une 1ère étape qui reliait Florence à Rimini, en Italie, le Français a remporté la 4e étape de sa carrière sur le Tour. Epaulé par son coéquipier néerlandais, Frank VAN DEN BROEK, les deux coureurs de la DSM ont réalisé un numéro dans les 50 derniers kilomètres et ont résisté au retour du peloton dans les derniers mètres pour s’imposer.
Le film de la victoire de Romain BARDET
Aujourd’hui, la 2e étape reliera Cesenatico à Bologne, sur une distance de 199,2km, avec un profil accidenté et 1 850m de dénivelé. Les puncheurs-grimpeurs devraient pouvoir montrer leurs premières capacités.