Le tirage au sort des 64es de finale de la coupe Gambardella-Crédit Agricole a eu lieu, ce mardi, au siège de la Fédération Française de Football. Ce tirage marquait l’entrée en lice des cinquante-cinq clubs du championnat National U19 dans la compétition. Les rencontres se dérouleront le dimanche 14 janvier 2018. A noter que nos deux représentants du championnat national ont eu un tirage différent. La Vaillante d’Angers, qui évolue depuis cette saison en championnat National, recevra une équipe de même niveau avec l’US Avranches. Actuellement, les Avranchais sont en difficulté dans leur championnat en étant avant-dernier du groupe A. A domicile et devant leur public, les Vaillantais tenteront de se qualifier, après un début de championnat plutôt cohérent pour un promu. Du côté du SCO d’Angers, le tirage a été plus favorable, où ils partiront favoris sur le papier. En effet, leader du groupe C de son championnat National, le SCO se présentera avec des arguments de poids, même si les Vendéens font plutôt un bon début de championnat Élite, en étant positionnés à la troisième place, derrière l’USSA Vertou et le SO Cholet. Mais tout cela reste des statistiques, car comme tout le monde sait, un match de coupe ne donne pas toujours raison aux pronostiques. Aux deux équipes angevines de se donner les moyens de poursuivre l’aventure.
La réaction sur le tirage au sort, de Florent PAPAIL, l’entraîneur de la Vaillante d’Angers : “Cette coupe Gambardella a une saveur particulière, on a pu le voir la saison dernière. Le fait d’être en championnat national, nous propulse directement en 64eme de finale. Nous attendions, donc, le tirage avec impatience. Et c’est une bonne surprise d’un point de vue personnel, car nous jouerons l’US Avranches. J’y ai joué pendant deux saisons et c’est dans ce club que j’ai commencé à entraîner en U13, avec cette génération qui joue maintenant en U19. Nous aurons l’objectif de faire aussi bien que la saison dernière, c’est-à-dire d’atteindre les 32eme de finale. Le fait de recevoir est un avantage, mais Avranches sera sur une équipe difficile à manœuvrer, car c’est une équipe qui embête pas mal d’équipes dans son championnat national.”
La réaction sur le tirage au sort de Denis ARNAUD, l’entraîneur du SCO d’Angers : “Tous les matchs de coupe sont difficiles à jouer et le club du Poiré-sur-Vie a une image de beau jeu, j’espère que nous assisterons à un bon match de coupe, où le jeu prédominera.”