Mauvaise opération des Loups d’Angers, hier soir, qui se sont inclinés 3-1 face aux Coyotes de Rouen durant la demi-finale aller de Pro A.
Les Loups d’Angers sont désormais dos au mur après leur lourde défaite hier face aux Coyotes de Rouen. Le match, qui s’annonçait serré entre deux équipes de mêmes niveaux, avait pourtant bien débuté pour les Angevins. Le Suédois Jon Persson avait remporté sereinement ses deux premiers sets face à l’Autrichien Robert Gardos. Après avoir perdu le troisième set, il obtient trois balles de match qu’il n’arrive pas à concrétiser dans le quatrième. Il finit finalement par remporter cette première confrontation au bout du suspense dans le cinquième set après avoir retiré 6 balles de match à son adversaire. Une victoire 2-3 qui permet pour l’instant aux Angevins de mener dans cette demi-finale aller.
C’est sur les matchs suivants que les Loups sont complètement passés à côté de leur rencontre. Tout juste revenu des championnats du monde durant lesquels il a échoué au stade des huitièmes de finale, Joao Geraldo a disputé le deuxième match. Le portugais s’est incliné face à Alexandre Robinot 3-1 malgré un sursaut dans le troisième set. C’est Hampus Nordberg qui a livré la pire performance de la soirée lors du troisième match. Le Suédois n’a pas existé face à Cheng Ting Liao qui lui inflige un difficile 3-0. Les Angevins, face au mur, ont décidé d’envoyer Geraldo face à Gardos pour disputer le quatrième match et revenir à égalité et espérer décrocher la victoire. Mais, ils s’inclineront après la défaite du joueur portugais 3-1.
Après cette défaite 3-1 face à Rouen, ils sont contraints à créer l’exploit pour obtenir une qualification en finale et défendre son titre. Mais avec un déficit de 2 victoires et 6 sets, les Angevins vont pratiquement être dans l’obligation de gagner le retour 3-0.
Retour sur la rencontre avec David Pilard, entraîneur des Loups d’Angers :
Avant le match, nous nous attendions à une rencontre plus serrée. Qu’est-ce qui a manqué hier soir dans cette défaite ?
« Tout d’abord, il y avait la pression, et les joueurs de Rouen l’ont mieux géré que nous. Joao Geraldo, classé 8e au championnat du monde, vient de revenir de ceux-ci et a eu du mal physiquement. Nous avons complètement manqué de lucidité. Notre troisième joueur, Nordberg, a pris 3-0. Il a été tétanisé par l’enjeu de l’événement et n’a pas été capable de jouer son jeu. C’est sûrement dû au fait qu’il a joué moins de matchs à ce niveau de pression. »
Vous allez devoir créer l’exploit au retour pour espérer une qualification ?
« Oui tout à fait. Il va falloir qu’on gagne 3-0 pour obtenir une qualification. Si on gagne 3-1, on est mal au niveau du goal average puisqu’ils nous ont mis en difficulté avec une défaite 3-0. Même si on se retrouve à gagner 2-1 et qu’il faut absolument gagner le dernier match 3-0, on ira à fond, mais ce ne sera pas une position confortable. On ne peut donc pas se permettre de gagner sur un autre score que 3-0. Il n’y a pas d’autres solutions donc oui ça relève de l’exploit. Si on perd, je ne veux pas de regrets avec des matchs ratés comme celui de l’aller. Je ne veux pas de joueurs qui regardent leurs pieds. »
Gardos (n° 9) perd face à Jon Persson (n° 11) 2-3 : (11-13, 3-11, 11-8, 19-17, 11-13) en 52’; Robinot (n° 23) bat Geraldo (n° 10) 3-1 : (11-7, 11-7, 9-11, 11-7) en 39’; Liao (n° 24) bat Nordberg (n° 33) 3-0 : (11-7, 11-9, 11-6) en 21’; Gardos (n° 9) bat Geraldo (n° 10) 3-1 : (9-11, 13-11, 11-9, 12-10) en 37’.