Rencontre avec Sébastien MORCEL, l’attaquant de Cholet FCPC. Il nous présente son parcours, revient sur sa saison avec le FCPC. Après une très bonne saison, qui a attiré les convoitises, il souhaite s’inscrire et rester fidèle au projet du FCPC. Entretien.
 
Bonjour Sébastien, pouvez-vous, nous présenter votre parcours sportif ?
 
“Je m’appelle Sébastien Morcel et j’ai 23 ans. J’ai débuté le football jusqu’à l’âge de quatorze ans en Picardie, là où je suis né. Ensuite, je suis arrivé sur Cholet. J’ai commencé en catégorie 14 ans Fédéraux, au SO Cholet, puis ensuite en U17 nationaux dans ce même club, où j’ai fait une année. Puis, j’ai été repéré par le club professionnel d’EA Guingamp, où j’y ai évolué une année, avant de revenir sur Cholet et commencer en catégorie seniors à dix-sept ans au club de Loublande (FC Pays de l’Ouin) en Promotion de Ligue, dans les Deux-Sèvres. Et depuis cette saison, j’évolue au club du Cholet FCPC.”
 
Pouvez-vous, nous donner ton avis sur la saison du FCPC (championnat et coupe) ?
 
“Nous sommes fiers de la saison que l’on a pu effectuer en championnat et en coupe, malgré un goût d’inachevé en perdant la finale du Challenge de l’Anjou ! Mais ce qui ne tue pas nous rend plus fort (l’un des proverbes préférés du coach).”
 
Que pouvez-vous, nous dire sur le groupe seniors ?
 
“Nous avons un bon groupe senior que cela soit pour les trois équipes qui ont chacune effectué une montée en division supérieure.”
 
Comptez-vous rester au club la saison prochaine ?
 
“Oui, je compte rester au FCPC, l’année prochaine ! Je me sens bien, il y a  une superbe ambiance et on m’a bien intégré.”
 
Souhaitez-vous, vous investir sur la durée au FCPC et quelles sont vos ambitions à titre personnel et collectif ?
 
“Oui, je compte rester au FCPC sur la durée. Tant que l’on montera en division supérieure, je ne me poserais aucune question sur mon futur au FCPC. À titre personnel, j’aimerais jouer le plus haut possible au FCPC et au niveau collectif, j’aimerais remporter une coupe qui nous manque.”
 
Que pouvez-vous, nous dire sur votre entraîneur, Okan KOSUCU ?
 
“Monsieur Okan Kosucu est un grand monsieur, avant d’être un grand entraîneur ! Il met tout en œuvre pour que l’on réussisse et la montée, en première division, est avant tout pour lui !”
 
Avez-vous une petite dédicace à faire à vos coéquipiers ?
 
“Je remercie tous mes coéquipiers qui ont cru en moi, car je suis arrivé en tant qu’inconnu au club et ils m’ont bien intégré !”
 
Au vu de votre belle saison, avez-vous été contacté par d’autres clubs ?
 
“Oui, j’ai été contacté par d’autres clubs, mais le projet du FCPC m’intéresse beaucoup et je souhaite y participer.”
 
Pour finir, avez-vous un mot de conclusion à ceux qui vous ont soutenu cette saison ?
 
“Déjà, je tiens à remercier tout le staff du FCPCn en passant par Hakan, Serkan et Veysel, qui ont toujours été là, à nos côtés, dans les bons et les mauvais moments ! Ensuite, j’ai une pensée pour les bénévoles, à qui on peut dire un énorme merci pour tout ce qu’ils font au club, et je finirais par les supporters qui nous ont suivis toute la saison ! Je leur dis à tous, à l’année prochaine pour une meilleure saison !”