Après une saison magnifique en 2022-2023, le SCO d’Angers commence à préparer la prochaine. Ayant récemment accédé à la Pro Ligue, les Angevins doivent désormais ajuster leurs objectifs pour assurer leur maintien dans cette division. Le mercato est déjà en cours, avec plusieurs départs annoncés. Y. Bourrigault et S. Miatoudila sont déjà partis, c’est maintenant au tour du gardien Mathieu Reuille et de Théo Moualek de quitter le club. Le SCO d’Angers se doit donc de reconstruire son effectif en vue des prochaines échéances sportives.
La saison 2023-2024 se prépare dès maintenant à Angers. L’effectif est en train de changer d’air à l’approche des nouveaux objectifs fixés par les dirigeants. Issam Tej se doit de faire des choix. Depuis le début de la semaine, les départs s’enchaînent. Après l’annonce du départ de ces deux jeunes, Y. Bourrigault et S. Miatoudila, c’est d’abord le tour de leur gardien Mathieu Reuille. Le portier de 29 ans a été une parfaite doublure de Maxence Rizzi. Originaire de St Nazaire, il a rejoint le club l’année précédente en provenance de Chartres, club de quatrième division. Le portier a voulu prouver qu’il avait le niveau de la Nationale 1. Il aura disputé 23 matchs avec un taux d’arrêt de 66%. Cette saison, il a été récompensé par les instances qui lui ont attribué le titre de meilleur gardien du mois de février.
C’est Théo Moualek, qui a aussi appris qu’il ne serait pas reconduit par les dirigeants du club de l’Anjou. Apprécié du public angevin, le demi-centre n’aura pas été au bout de ses deux ans de contrat. Il portait le numéro 18 cette année et a marqué 44 buts. Arrivé récemment en provenance de Gonfreville, le Français de 24 ans aura joué 24 matchs cette saison. De nouveaux joueurs devront leur être proposés dans les prochains jours.