Samuel Boisselier vient d’être annoncé à la tête de l’équipe fanion de l’USA Pouancé (DRH) en vue de la saison prochaine. Il donne les raisons de ses choix. Entretien.
Bonjour Samuel, pourquoi avoir choisi de quitter le club du FC Bécon Saint-Augustin, qui évolue cette saison en Promotion d’Honneur ?
“J’avais été très clair avec le club de Bécon, dès le départ. J’avais accepté de prendre en charge le groupe seniors, afin d’assurer l’intérim jusqu’à la fin de saison et cela après le départ de leur entraîneur, mais que la saison suivante, je ne serais plus au club après huit saisons passées à entraîner le groupe seniors.”
Expliquez-nous, votre choix de rejoindre le club de l’USA Pouancé, la saison prochaine?
“J’ai été sollicité par quelques clubs et mon choix s’est penché sur le club de Pouancė. Lorsque j’ai rencontré le bureau, j’ai retrouvé l’état d’esprit d’un club familial, exactement ce que j’avais à Bécon et cela a été très important à mes yeux. De plus, le club jouera en Ligue la saison prochaine, même si le maintien n’est pas encore fait. Mon souhait était de retrouver de préférence un club de ligue.”
La proximité a aussi joué dans votre choix ?
“Oui en effet, la troisième chose, c’est que j’habite à une vingtaine de kilomètres de Pouancė, donc c’est aussi un élément à ne pas négliger. En tout cas, une nouvelle aventure humaine et sportive démarre, j’espère qu’elle sera aussi riche que dans mon club précédent.”