Rencontre avec Samir BAKIR, le nouvel entraîneur du Racing Club Cholet. Il reviendra avec nous sur le difficile tirage en 32e de finale de la Coupe des Pays de la Loire, qui opposera son équipe au Mans Villaret, la seule formation encore invaincue, des groupes du championnat de Régional 2 ! Puis, il reviendra sur la première partie de saison de son équipe, où l’effectif a été renouvelé à 70%.
Bonjour Samir, pouvez-vous nous donner vos impressions, à la suite du tirage au sort des 32e de finale de la coupe des Pays de la Loire, où vous vous déplacerez sur le terrain du Mans Villaret ?
« C’est un tirage très difficile !!! Si mes infos sont bonnes, c’est une équipe invaincue en championnat de Régional 2 (sept victoires et deux matchs nuls). D’ailleurs, c’est la seule des quatre groupes de Régional 2 !! Il y a de l’expérience avec Ludovic BALL et c’est une équipe complète !! On s’attend à un match difficile, mais je sais que mes joueurs aiment ce type de défi !!! »
Pour terminer, pouvez-vous revenir sur votre première partie de saison ?
« On a réalisé une première partie de saison rageante !! Je pense qu’en étant le plus objectif possible, il nous manque six points !! Cela s’explique par beaucoup de changements, avec près de 70% de l’effectif renouvelé et un nouveau staff !! On a aussi manqué d’efficacité dans nos deux surfaces et de maturité par moments !! Si l’on arrive à gommer cela, je pense que l’on fera une tout autre deuxième partie de saison !! Je crois en mon équipe !! Dans mon groupe, il y a du talent. Il l’a montré à plusieurs reprises, durant cette première partie de saison, notamment avec cette qualification chez l’ancien leader, La Roche ESO, aujourd’hui, deuxième à un point du premier !! Il nous reste un dernier match à domicile face à La Chapelle-des-Marais (3e). Il faudra l’emporter pour basculer du bon côté !!! »