En Avril dernier, nous avions rencontré Mathieu DESCHAMPS, Président de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire, qui voulait créer une équipe U19, la saison prochaine. Nous avons voulu savoir où en était ce projet ambitieux dans ce “petit club” gemmois, même si l’équipe première senior jouera tout de même en championnat de Départemental 1, cette saison, après trente ans passés en divisions inférieures. Jean-François PHILIPPO, photographe du club, est allé à la rencontre du président gemmois.
Bonjour Mathieu, où en est ce projet d’équipe U19 au sein du club de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire ?
“Eh bien, l’équipe se construit semaine après semaine. Tout va bien, je trouve les gars très impliqués dans le projet.”
Combien de joueurs avez-vous réussi à trouver ?
“D’abord, une chose importante et à ma grande surprise, nous n’avons pas eu besoin de trouver une entente avec un autre club. Nous partons en autonomie dans ce nouveau projet. Aujourd’hui, nous avons un effectif de dix-sept joueurs, ce qui est un mini-exploit pour un projet lancé en avril !!!”
Comment vous êtes-vous débrouillés pour cela ?
“Il faut féliciter le noyau de joueurs à l’origine du projet. C’est essentiellement grâce à eux que l’effectif a augmenté. La communication sur les réseaux du club a également porté ses fruits.”
Combien de joueurs auriez-vous besoin en plus, afin d’avoir un groupe complet ?
“Disons qu’avec le nombre de joueurs que l’on a déjà, on peut déjà se lancer, mais tous les joueurs intéressés sont les bienvenus ! Si on monte à vingt joueurs, cela serait idéal.”
Justement, pour ceux qui seraient intéressés pour vous rejoindre, quel sera le prix de la licence et comment s’inscrire ?
“Il faudra compter sur 75 euros pour la licence. Ensuite, les joueurs achèteront leur propre short et leur propre paire de chaussettes sur la boutique en ligne du club. Grosso modo, cela leur reviendra à 90 euros. Les contacts sont à prendre auprès de moi directement.”
Eh bien, on se donne rendez-vous à la rentrée prochaine ! Merci à vous pour cet échange.
“Oui, merci à vous aussi et à bientôt sur les terrains.”