Rencontre avec Medhi LEROY, l’entraîneur Andréa-Macairois Football. Il reviendra sur le fait de jeu qui a fait basculer la rencontre et sur la lourde défaite de son équipe sur le terrain d’Aizenay France Football.
Bonjour Medhi, comment jugez-vous votre première mi-temps ?
“C’est une défaite à Aizenay. Notre première mi-temps n’a pas été du tout maîtrisée. Elle n’a pas été loin d’être catastrophique, avec aussi un fait de jeu à la demi-heure de jeu, à savoir l’expulsion de l’un de mes joueurs. Mon gardien de but sort à contretemps sur un joueur adverse, qui le percute… Carton rouge et penalty… Sur cette action, malheureusement, un joueur adverse va partir aux urgences…”
Il a fallu trouver un joueur de champ pour prendre place dans le but ?
“En effet, c’est mon capitaine, Lucas BEZIE, qui est un joueur de champ, va se transformer en gardien de but, pour la deuxième fois de sa carrière… Sur le penalty, il arrive à repousser la tentative adverse, mais en trois temps, l’adversaire va tout de même à réussir à marquer. On est donc mené au score, après une demi-heure de jeu.”
Vous allez tenter de vous remobiliser, mais vous aurez trop de lacunes défensives… ?
“C’est cela, on va essayer d’être le plus cohérent possible défensivement. Malheureusement, avec un peu trop de largesse défensive, on va encaisser deux nouveaux buts avant la mi-temps. A trois buts à zéro en notre défaveur, le match était plié à la pause…”
Il ne fallait pas non plus sombrer en deuxième période ?
“C’est exact, il a fallu faire bonne figure dans la deuxième période pour n’encaisser qu’un but et essayer de relever un peu la tête.”
Que retiendrez-vous de ce match à Aizenay ?
“Disons qu’après ce fait de jeu, à savoir l’expulsion, je peux dire que ce fut compliqué. Malgré tout, je retiendrais que l’on a un peu remonté notre niveau sur cette deuxième mi-temps. Mais on a été trop loin du compte, surtout avec cette première période qui nous empêche, pour le moment, de voir le haut du classement…”
Championnat de Régional 2, groupe B, 6e journée.
Aizenay France Football – Andréa-Macairois Football : 4-0 (MT : 3-0)
Buts : Clément B (35e), Enzo M. (39e), Cyrylle M. (45e) et Teddy (66e) pour Aizenay France Football.
Expulsion : Corentin CHAUVIRE (32e) pour Andréa-Macairois Football.