Saïd Chabane, ancien président d’Angers SCO, fait face à différentes accusations depuis quelques mois, l’un de ses jugements a eu lieu mardi.
Saïd Chabane est dans la tourmente depuis quelques mois, en effet l’homme d’affaires possède plusieurs plaintes à son actif. Mardi 28 mai, a eu lieu, l’un de ses jugements, il était soupçonné, de complicité d’exercice illégal de la fonction d’agent, et blanchiment en bande organisé. Cependant, il n’était pas le seul à comparaître, il y avait avec lui, Abdelkader Chehida, Abdelkader Khelafi, Jalal Benalla et l’agent Lasana Koïta. Le procureur de la république avait requis dix-huit mois de prison avec sursis pour Saïd Chabane.
Pourtant, mardi, l’ancien président du SCO, fut relaxé totalement par le tribunal correctionnel de Bobigny, ce fut la même sentence pour trois des autres suspects. Cependant, Jalal Benalla, l’ancien recruteur du SCO, n’a pas été quant à lui, relaxé, il a écopé d’un an et demi de prison avec sursis, et une interdiction d’exercer la profession d’agent sportif durant un an.
Mais tout n’est pas terminé pour Saïd Chabane, en effet avant cette histoire de blanchissement, l’homme d’affaires avait déjà été devant la justice pour des affaires d’agressions sexuelles, sur d’anciennes salariées qui faisaient partie de son entreprise Cosnelle. Le nombre d’agressions qui lui est reproché est de quatre, datant de 2014, 2015 et 2018. Il a été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis, mais il a fait récemment appel à cette décision. Ainsi, le jugement définitif est attendu dans les semaines à venir.
C’est donc peut-être une première victoire pour Saïd Chabane, mais il est encore loin de faire son retour au sein du SCO d’Angers !