L’ancien président d’Angers SCO, qui a démissionné mercredi dernier, a été placé en garde à vue par la police judiciaire de Nanterre, ce mardi. Il est notamment soupçonné de blanchiment d’argent en bande organisée.
Déjà embourbé dans une affaire d’agressions sexuelles, l’ancien président du SCO d’Angers Saïd CHABANE, qui reste actionnaire majoritaire du club (à 99 %) malgré sa démission, est désormais dans le viseur de la justice pour des abus en matière financière.
Selon des informations récoltées : « Il a été convoqué ce mardi matin, puis placé en garde à vue dans les locaux du service central des courses et jeux (SCCJ) de la police judiciaire de Nanterre. Il doit répondre aux questions des policiers dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Bobigny des chefs de blanchiment en bande organisée et exercice illégal d’agents de joueurs… au centre des investigations figurent des transactions financières douteuses et le rôle de plusieurs agents de joueurs lors de transferts effectués par Angers SCO. »
Chabane était déjà visé par une affaire d’agressions sexuelles aggravées, à la suite du dépôt de sept plaintes. L’ex-président du SCO est par ailleurs convoqué dans le cadre de cette affaire, à priori le 14 juin prochain, et nie les faits.