Rencontre avec Romain BELLOUTI, l’entraîneur du Montreuil-Juigné-Béné Football. De retour au niveau régional, il nous présentera ses nouvelles recrues estivales, ainsi que les objectifs de la saison, où les joueurs devront s’inscrire dans un projet de club et non dans une équipe. Enfin, il nous donnera son avis, sur son groupe de championnat en Régional 3.
Bonjour Romain, pouvez-vous, nous présenter votre mercato estival ?
“Nous avions déjà un très bel effectif seniors la saison dernière. Le MJBF va prendre un tournant avec l’apport de très bons joueurs, comme Stan Luette, Marius Lardeux et Thibault Texier, en provenance de l’AS Avrillé Football (Première Division). Alexis Blanchard et André Guseal nous arrivent de l’ES Segré (Régional 1), ainsi que Quentin Rolan du club de La Baule (Régional 2). Il ne faut pas oublier les retours de Paco Delaunay (ES Segré) et Chloé Brianto de l’AS Seiches-Marcé (Régional 3), Thomas Bertay et Wassim Ziti d’Angers SCA (Deuxième Division) qui viendront compléter l’effectif seniors.”
Quel sera l’objectif de la saison ?
“L’objectif va être de faire en sorte de surfer sur l’état d’esprit de la saison dernière, en y ajoutant de la concurrence qui devra être la plus saine possible, afin de tirer le groupe vers le haut. Nous aurons de l’humain à gérer, chacun devra faire l’effort dans son investissement pour être en adéquation avec les ambitions et s’inscrire dans un projet club. Nous avons choisi des joueurs qui acceptent cette règle du jeu en signant dans un club et non dans une équipe.”
Un dernier mot sur votre groupe de championnat en Régional 3 ?
“Nous serons dans un groupe costaud, mais nous voulions retrouver le niveau régional, donc, nous n’allons pas nous plaindre. Il y aura des bons matchs à jouer à nous de faire preuve d’humilité et de respect, mais en gardant en tête d’avoir de l’ambition et de profiter en prenant du plaisir. Chaque joueur aura un rôle à jouer, à eux et à nous staff, de faire en sorte d’exister dans ce championnat.”