Après une longue période de blessure, nous sommes partis à la rencontre de l’attaquant du SC Beaucouzé, Loris De Toni. Il revient sur son retour à la compétition et nous donne son avis sur son dernier match officiel, samedi dernier en coupe de Pays-de-Loire, face à l’équipe du Stade Mayennais FC. Entretien.
Bonjour Loris, pouvez-vous revenir sur votre retour à la compétition et le match de coupe, contre le Stade Mayennais FC ?
“Concernant le match samedi dernier, on est bien rentré dans le match, même si l’on prend un but sur un fait de jeu. Malgré tout, on a de grosses occasions que l’on ne parvient pas à mettre au fond. Ensuite, on égalise en début de deuxième mi-temps par l’intermédiaire d’Alexis Poissonneau. On est tout proche de l’emporter en toute fin de match, grâce à un lob de ma part et ainsi d’éviter les prolongations, mais leur gardien de but fait un bel arrêt. On pousse d’entrée de prolongations et on prend les devants grâce à Pierre Josse. Enfin, on est sérieux défensivement pour garder notre avantage et obtenir la qualification pour le prochain tour de la coupe des Pays-de-Loire.”
Comment vous êtes-vous senti, à titre personnel, après cette longue période d’inactivité sportive ?
“J’ai été très content de revenir à la compétition après deux mois d’absence. Je suis aussi très content de retrouver le chemin de la victoire également, avec un match plein collectivement et qui va faire du bien à tout le monde, avant ce gros mois de décembre qui nous attend.”