Ce dimanche 19 mai aura lieu la rencontre entre les deux équipes de l’ASI Mûrs-Érigné et du SC Beaucouzé, en demi-finale de la Coupe de l’Anjou. Un beau duel en prévision entre le tenant du titre, Mûrs-Érigné, et l’équipe de Beaucouzé, une division au-dessus. Ils se disputeront, donc, une place en finale de la Coupe Anjou seniors. Rencontre avec l’entraîneur Olivier POLARD, pour nous partager son ressenti à l’approche de ce match.
Dimanche, vous affrontez Beaucouzé à domicile pour la demi-finale, comment abordez-vous ce match ?
“C’est toujours sympa de faire une demi-finale, et c’est sympa de la faire chez nous pour remercier les spectateurs de nous avoir soutenu toute la saison. Donc, c’est important de la passer, mais c’est surtout une belle fête du football que l’on va faire contre Beaucouzé. En plus, on se connaît bien avec les coachs donc le but, c’est vraiment de partager un bon moment.”
Donc pas de pression, ni pour vous, ni pour les joueurs ?
“Non, on n’a pas de pression. Puisqu’ils sont en Régional 1, un niveau au-dessus de nous, donc, on va essayer de rivaliser avec eux.”
Comme nous le disions, la rencontre se fera à domicile, vous pensez partir avec un avantage ?
“Pas forcément, mais bien sûr, ce n’est pas un inconvénient non plus. Mais effectivement, le côté supporters, c’est bien pour nous. Nos supporters sont plutôt calmes et attentifs, donc, c’est un peu du 50/50.”
Concernant vos objectifs du championnat que vous aviez posé à vos joueurs en début de saison, vous vous positionnez comment ?
“Nous voulions finir dans les cinq premiers, et là, nous allons finir deuxième, donc, nous sommes au-delà de nos espérances. Donc oui, nous avons fait un bon championnat, surtout une très bonne seconde partie de championnat.”
Et par rapport aux objectifs fixés sur la compétition, vous vouliez depuis le début atteindre la demi-finale, voire la finale peut-être ?
“Puisque nous avions gagné l’an dernier, nous sommes tenants du titre de la Coupe de l’Anjou, donc nous avions à cœur de bien faire, et de bien finir encore cette année. Donc, être demi-finaliste, c’est déjà un gage de qualité dans cette coupe.”
Justement, par rapport à cette victoire de la coupe l’an dernier, vous pensez avoir la place de favoris ? Peut-être avez vous plus d’expérience dans cette coupe que votre adversaire.
“Non, au contraire, ils sont en Régional 1, et comme ils ont fait un championnat moyen cette année, ils ont à cœur de relever ce défi. Je connais bien Lionel Duarte (entraîneur de Beaucouzé), et je pense que ça fait parti de ces objectifs. Et non, nous n’avons pas plus d’expérience qu’eux sur ce tournoi. L’année dernière, c’était la première fois que nous gagnions, donc on ne peut pas dire qu’on a beaucoup d’expérience non plus.”