Après une excellente saison en championnat, qui lui vaut une montée assurée la saison prochaine en Régionale 1, l’équipe de Cédric BOUTET a également fait une très bonne Coupe de l’Anjou seniors. Elle a d’ores et déjà atteint la demi-finale, qui se déroulera ce dimanche 19 mai, à domicile. Mais si Angers NDC souhaite atteindre la finale, il faudra battre les joueurs de l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault, multiples vainqueurs de cette coupe. Rencontre avec Cédric BOUTET, l’entraîneur adjoint, qui nous fait part de l’état d’esprit de son équipe à l’approche de ce match.
Dimanche, vous affrontez l’AS Saint-Pierre Montrevault à domicile, pour la demi-finale de la Coupe Anjou Seniors, vous êtes dans quel état d’esprit ?
“On est dans un état d’esprit libéré, on aborde le match avec envie et sérénité. L’objectif du club n’était pas celui-là cette année, mais il était la montée de l’équipe B en première division, ce qui a été validé la semaine dernière avec la première place assurée, et puis l’équipe première a aussi réalisé une belle saison, et a assuré sa montée, il y a quelques semaines. Donc, maintenant finalement, ce n’est que du bonus.”
Donc, vos joueurs abordent le match de cette manière également ?
“Oui, c’est un réel plaisir. Le fait que l’on ait atteint nos objectifs en championnat, fait qu’on le prend vraiment comme un bonus. Mais bien sûr, on va jouer ce match à fond, pour être les plus performants possible et prendre le plus de plaisir possible, et faire plaisir au public qui va venir voir le match.”
Le fait de jouer à domicile, pensez-vous que vous partez avec un avantage sur vos adversaires ?
“A ce niveau-là, on ne peut pas vraiment dire cela, de plus, c’est un club qui a gagné de nombreuses fois la Coupe de l’Anjou, donc, qui a beaucoup d’expérience dans cette coupe. Et connaissant le club de Saint-Pierre Montrevault, ils vont se déplacer avec de nombreux supporters, donc, on est très heureux de les accueillir évidemment. Pour nous, une demi-finale, c’est une première dans l’histoire du club. Mais non, pas forcément un avantage de jouer à domicile.”