De retour au niveau régional, cette saison, le SCD recevait lundi soir Laval Nord, habitué du niveau Ligue et favori au podium de Régionale 2.
Pour cette première à domicile, les Diabolos démarraient la rencontre avec un bloc bas pour faire face aux belles individualités adverses. Les Mayennais monopolisaient d’ailleurs le ballon dès le début du match, mais ne parvenaient pas à s’approcher du but Trélazéen. Conscients de leur supériorité, mais condamnés aux frappes lointaines, les Mayennais passaient donc en power-play après seulement cinq minutes de jeu !
La stratégie n’allait cependant pas porter ses fruits. Toujours bien regroupés en défense, Mathieu Leray interceptait tout d’abord un ballon au milieu du terrain pour marquer dans le but vide (1-0, 5e). Dans la foulée et après un nouveau très bon travail de récupération de Damien Hibon, Fabien Sorin lançait Mathieu Leray par-dessus la défense. Une demi-volée plus tard les Diabolos doublaient la mise (2-0, 6e). Pire, Ywann Keraudren interceptait un ballon plein axe et remportait son duel avec le gardien de but adverse (3-0, 9e).
Redoutables d’efficacité et transformant la moindre opportunité, le SCD Trélazé avait fait le break en trois minutes ! Et pour parachever la réussite des locaux, Nicolas Richard permettait aux siens d’alourdir la marque avant la pause. Profitant d’une récupération de balle dans son camp lors d’une phase de power-play adverse, il marquait lui aussi dans le but vide (4-0, 16e).
Pas de changement de tactique des Diabolos au retour des vestiaires. Les locaux durent toutefois se montrer plus solides face à des Lavallois plus présent au pressing. Malgré des pertes de balles rapides et une quasi-totale possession de balle des visiteurs durant les dix premières minutes, le SCD Trélazé parvenait à garder les Lavallois loin de son but. Dans les cages, Nicolas Deshayes faisait lui le job pour repousser les tentatives lointaines du club mayennais.
Dans ce temps faible, les Diabolos parvenaient toutefois à marquer une nouvelle fois. Ywann Keraudren marquait en effet sur un service de Mathieu Leray après une sortie de balle collective de très bonne facture (5-0, 29e) !
Laval Nord parvenait à réduire la marque en toute fin de match. D’abord sur une frappe sèche au premier poteau (5-1, 36e), puis sur une frappe détournée dans son propre but par un défenseur Trélazéen (5-2, 37e).
La force collective et le sang-froid du SCD Trélazé lui permettent d’obtenir une victoire méritée. Notons que les Diabolos pointent à la troisième place du classement après deux journées.
Championnat de Régionale 2 Futsal, 2e journée.
SC Diabolos Trélazé Futsal – AS Laval Nord : 5-2
Buts : Mathieu LERAY (5e et 6e), Ywann KERAUDREN (9e et 29e), Nicolas RICHARD (16e) pour le SC Diabolos Trélazé Futsal ; (36e) et (37e) pour l’AS Laval Nord.