Pour le compte de la 4éme journée de la Poule A de Régional 2, la Vaillante Angers (7e) recevait ce dimanche après-midi Les Sorinières (2e) dans leur antre de la Grande Chaussée.
Sous une pluie diluvienne, Les Sorinières semblent mieux rentrer dans le match mais sans pour autant se procurer des occasions. Mané, pour les Vaillantais se crée même la première occasion, mais sa frappe passe au-dessus des buts de Soria (23e). À la récupération d’une touche près du poteau de corner, l’ailier droit des Sorinières semble faire un centre anodin qui passe devant le but mais au second poteau, Conté, étrangement seul, récupère le ballon et croise sa frappe qui trompe Lauriou le gardien Vaillantais (26e 0-1). Les Angevins réagissent mais la frappe de Mamoudou Fofana ne trompe pas la vigilance du dernier rempart visiteur (30e). Pour le reste, cette première mi-temps fut insipide avec trop de déchets techniques et hachée par trop de fautes.
À la reprise, les banlieusards Nantais repartent pied au plancher et Lauriou doit dévier en corner une frappe de Boucard (46e). À domicile, les joueurs de Coach Papail ne veulent rien lâcher et sur un centre-tir de Mané, Milamouno n’arrive pas à couper de la tête, la course du ballon (51e). Le match reste sans saveur jusqu’à l’entame du dernier quart d’heure où, sur un coup-franc, le long de la ligne de touche, à vingt-cinq mètres des buts Nantais, Aykul le tireur, trompe toute la défense Soriniéroise et son gardien Soria pour l’égalisation (75e 1-1). Le match s’anime alors puisque les deux équipes veulent jouer la gagne. Les Verts n’inquiètent pas Soria alors que Trichet, à trois reprises, pour les visiteurs, mange la feuille de match . Un match qui se termine toutefois sur un score logique (1-1) puisque les deux équipes n’auront rien maîtrisé.
Cliquez ici pour voir le classement
Réactions d’après-match:
Florent Papail (entraîneur de la Vaillante Angers): “L’enchaînement des matchs où l’on a, entre autres, joué deux prolongations en Coupe et l’état de notre terrain qui se dégrade au fil des ans nous provoquant quelques blessures, nous fait tirer sur les organismes. Nous n’avons pas été assez dangereux en première mi-temps. Mes joueurs ont fait une meilleure seconde mi-temps et ont montré du caractère. C’est encourageant pour la suite.”
Christophe Heurtin (entraîneur des Sorinières): « Ce ne fut pas un match de foot car l’arbitre a trop laissé joué sur un terrain très abîmé. Mes joueurs ont pris trop de coups non sanctionnés. Cependant, nous avons eu la possibilité de gagner cette confrontation.”
Championnat de Régional 2, 4éme journée.
Vaillante Angers-Les Sorinières: 1-1 (0-1)
Arbitre: Julien Orhon.
Buts: Aykul (75e) pour la Vaillante Angers; Conte (26e) pour Les Sorinières.
Avertissements: Larbi Mansour (35e) à la Vaillante Angers; Moreau (78e) aux Sorinières.
Vaillante Angers: Lauriou,Senny,A.Ougrirane,Simao,Matale,Aykul,Froger,Milamouno,Larbi Mansour,Mané,Ngampika (cap.). Sont entrés en jeu: Fofana (15e), El Mokhtari (45e) et Tbibi (55e). Entraîneur: Florent PAPAIL.
Les Sorinières: Soria,Moreau,Loret (cap.), Quenel,Pezant,Boury,Trichet,Leprêtre,Nikiniki,Boucard,Conte. Sont entrés en jeu: Rousselière (35e), Maisonneuve (58e) et Le Sourd. Entraîneur: Christophe HEURTIN.