En recevant le Pays de Chantonnay Foot, l’AS Bayard de Saumur avait pour ambition de poursuivre sa série de victoires. Malgré un terrain très compliqué et gras, comme en période hivernale, les Saumurois auront su être solides jusqu’au bout pour obtenir les trois points et remonter à la cinquième place du classement.

Bonjour Djibril, pouvez-vous revenir sur le match ?

“On remporte la victoire face au Pays de Chantonnay, une équipe qui était située deux places devant nous au classement. On a réalisé une très belle opération sur un terrain très compliqué et gras, comme en période hivernale. Malgré cela, on a produit du beau jeu, surtout sur la première mi-temps. On a bien réussi à garder le ballon. L’adversaire était venu avec un plan de jeu claire, à travers de longs ballons dans le camp adverse pour jouer les deuxièmes ballons. On a su être costaud dans la gestion des trajectoires. On a démontré un très gros bloc équipe.”

Vous allez ouvrir le score en première période ?

“Oui, on va ouvrir le score, un peu avant la demi-heure de jeu, suite à un très beau but et d’un lob de cinquante mètres.”

Vous allez avoir l’occasion tuer le match ?

“En effet, après cela, on va se procurer des occasions. On va même toucher la barre transversale. Il y aura aussi deux arrêts du gardien de but adverse. On va réussir à bien mener nos actions et à faire de bonnes transitions, à la récupération du ballon. On rentre aux vestiaires avec un but d’avance, à la suite d’une première période assez maîtrisée.”

Le second acte va être plus compliqué ?

“La deuxième période va être assez hachée due aussi à la dégradation du terrain, mais aussi à la présence dans les duels de nos adversaires. On va concéder une ou deux occasions, dont une très dangereuse, à une minute de la fin du match, que mon défenseur sauvera sur la ligne. Avant cela, on a l’occasion de faire le break avec un deuxième but. A la suite d’un corner, l’un de leurs défenseurs sauve aussi le ballon sur la ligne.”

Que retiendrez-vous de ce match ?

“En tout cas, je dirais que c’est un très gros match de la part de mes joueurs, dans l’état d’esprit et dans la débauche d’énergie. J’ai vraiment senti une équipe soudée. En ce moment, c’est ce qui fait notre force. On se bat les uns pour les autres. C’est notre premier clean sheet de la saison. On a une solide assise défensive, avec des transitions très bien menées.”

Vous poursuivez votre série de victoires ?

“C’est exactement cela, on reste trois victoires d’affilée, il nous reste encore un gros match de championnat avant la trêve hivernale, dimanche prochain, sur le terrain de la Mellinet de Nantes. On aura l’objectif de gagner ce match et terminer l’année sur une bonne note. En tout cas, on joue tous les matchs pour les gagner et on fera tout pour prendre des points à Nantes. On va essayer de bien terminer l’année 2024, pour ensuite bien se reposer et bien repartir au mois de janvier, face à l’AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul.”

Avec ce nouveau succès, vous faites une bonne opération au classement ?

“Oui, avec cette victoire, on remonte à la cinquième place du classement, après un début de saison compliqué. On a eu la force de caractère pour nous ressaisir et remonter dans un classement assez resserré. On a pu s’apercevoir qu’en faisant une série de victoires, on pouvait remonter. C’est un point très positif sur cette première partie de saison.”

Championnat de Régional 3, groupe H, 9e journée.

AS Bayard de Saumur – Pays de Chantonnay Foot : 1-0

But : Sébastien STALLIVIERE (25e) pour l’AS Bayard de Saumur.

Cliquez-ici pour voir le classement