Rencontre avec Djibril KONE, l’entraîneur de l’AS Bayard de Saumur. Il reviendra avec nous sur le scénario cruel pour son équipe face à l’équipe réserve de la Châtaigneraie, qui s’est inclinée dans les derniers instants de la partie… Malgré un début de championnat compliqué et frustrant, les Saumurois ne comptent pas rendre les armes aussi facilement.
Bonjour Djibril, après une bonne prestation de votre équipe, vous vous inclinez à nouveau en fin de match ?
« Malheureusement, c’est un peu à l’image des matchs que l’on joue depuis le début de la saison. On perd ce match à la dernière seconde (90e+5). Pourtant, on est très bien dans ce match et on est très peu inquiété. Ils sont venus deux fois dans notre surface de réparation et ils ont été très efficaces en inscrivant deux buts. »
Vous avez été aussi victime de faits de jeu et d’un manque de réalisme ?
« Pour le coup, de notre côté, on se voit refuser un but qui, je pense, est assez litigieux et qui n’avait pas lieu d’être. Ensuite, on manque un penalty dans la foulée. »
Vous avez, tout de même, le caractère pour revenir au score ?
« En effet, on est mené au score, puis on arrive à revenir dans la partie au retour des vestiaires. Ensuite, on va pousser pour inscrire un deuxième but et sur une action anodine, en fin de match, à la suite de deux contres favorables pour nos adversaires, ils finissent par doubler la mise et gagner le match. »
C’est un début de championnat frustrant ?
« Oui, mais au-delà du résultat, ce n’est vraiment pas le début de saison que l’on espérait pour notre arrivée dans ce championnat de Régional 3. On est à la quatrième journée et on est à un match nul et trois défaites. Malgré tout, les contenus de nos matchs sont très satisfaisants. Maintenant, il faut concrétiser cela en gagnant des points et arracher notre première victoire. Et pourquoi pas à l’extérieur, le 3 novembre, à Beaufort-en-Vallée, lors du derby. Cela serait la bonne occasion de démarrer notre série, sachant qu’au mois de novembre, on aura un très gros calendrier, avec quatre matchs au programme. On va se préparer au mieux pour ces grosses échéances, afin de ne pas prendre de retard sur nos concurrents pour le maintien. »
Malgré les défaites, les contenus de vos matchs sont intéressants. Il ne faut surtout pas vous décourager ?
« C’est exactement cela, on va continuer à travailler. Mes joueurs ne lâchent pas, même si c’est difficile, à travers les coups du sort qui nous arrivent et des buts que l’on encaisse en fin de match. C’est vraiment frustrant. Mais bon, on doit travailler là-dessus. A nous d’être plus efficace dans les deux surfaces de réparation. Mais comme je l’ai dit et je le répète, on ne lâchera rien. On va continuer à travailler, on ne tire pas la sonnette d’alarme. On est serein et tout va aller pour le mieux, en tout cas, je l’espère. »
Championnat de Régional 3, groupe H, 4e journée.
AS Saumur Bayard – AS Châtaigneraie (b) : 1-2
But : Ali CHO (60e) pour l’AS Saumur Bayard.
Cliquez-ici pour voir le classement