Dans un match sans enjeu particulier, l’AS Seiches-Marcé avait à cœur de gagner face à Ecommoy à domicile pour fêter, de la meilleure des manières, son titre de champion de Régional 3, ce dimanche 4 juin. A la fin d’une belle bataille, les deux clubs se sont partagés les points, dans un match où les gardiens étaient les héros.

Championnat Régional 3, Groupe D, 22e journée :

AS Seiches-Marcé – Ecommoy FC : 2-2 (MT : 1-2)

Buts : Charlie TAVEAU et Maxime RICHE pour l’AS Seiches-Marcé

Clique ici pour voir le classement

La réaction d’après-match de Maxime RICHE (entraîneur joueur de l’AS Seiches-Marcé) : « Dernier match de la saison à domicile sur lequel nous avions prévu quelques animations, avec pour objectif de bien finir et profiter de la fête. Nous rentrons bien dans le match avec un but dès la cinquième minute de jeu, sur une belle action collective conclue par Charlie TAVEAU. Nous prendrons ensuite deux buts en dix minutes, sur des petites erreurs individuelles. Malgré plusieurs situations à notre avantage, nous ne reviendrons pas au score avant la mi-temps. La seconde période, nous possédons encore de multiples occasions, mais elles se sont soldées par pas mal de loupées. En face, il y avait aussi un bon gardien, mais nos attaquants avaient certainement mis leurs chaussures à l’envers » dit-il avec ironie. « Nous finirons par revenir au score à dix minutes de la fin par Maxime RICHE (Enfin ! Nous avions envie de dire.). Puis, dans une fin de match un peu décousu, notre gardien, Sacha LUCAS, nous sort deux énormes parades pour garder le score nul. Ceci, nous permet de finir la saison invaincue à domicile ce qui était l’un des objectifs du jour. 

Nous avons pu profiter de la montée chez nous et faire la fête avec quelques regrets tout de même pour notre équipe réserve qui malgré sa victoire 6-0 d’hier, ne vas pas réussir à se maintenir en D2. 

Mon expérience avec le groupe senior se termine pour moi et je tenais à remercier beaucoup de monde. Tout d’abord, le club pour m’avoir fait confiance. Steeve, le coach de la réserve avec qui j’ai travaillé en séance, mais aussi mon frère le coach de la C, et Mickaël Desmarres, mon binôme sur l’équipe première. Par la suite, je remercie notre Daniel national, dirigeant de l’équipe A et toujours aux petits soins pour nous, et tous les bénévoles du club, présents chaque week-end et bien sûr, tous les joueurs du groupe senior avec qui j’ai pu jouer et travailler. Encore merci à tous et à l’année prochaine, mais en R2. »