Championnat de Régional 3, groupe H, 21e journée.
AS Bouffere – FC Beaupreau-La-Chapelle : 1-3 (MT : 0-2)
Buteurs : Enzo VINCENT, Ilian ROTHUREAU, Thomas CHEVALIER pour le FC Beaupreau-La-Chapelle.
Cliquez-ici pour voir le classement
Le résumé d’après-match de Jonathan LECLERC (responsable technique du FC Beaupreau-La-Chapelle) : “Après une belle prestation face à Liré-Drain (2-1), notre équipe première (deuxième) se déplaçait sur le terrain de l’AS Boufféré (troisième) à l’occasion de l’avant-dernière journée du championnat de Régional 3. C’est avec une équipe rajeunie que nous avons fait le déplacement en terre vendéenne, où deux U18 ont intégré le groupe, pour affronter une équipe joueuse avec des joueurs de qualité, certainement la plus belle des meilleures équipes de notre championnat.
Dans une rencontre sans “enjeu”, nous démarrons très bien. Nous obtiendrons un penalty après seulement dix-sept secondes de jeu, qui sera transformé par Enzo VINCENT (1-0, 1ère). La rencontre est plaisante entre deux équipes qui cherchent à développer du jeu. Nous sommes proches de faire le break, après plusieurs situations dangereuses sur le but adverse. Comme trop souvent cette saison, nous manquerons d’efficacité en zone de finition. Notre adversaire sera principalement dangereux sur les coups de pied arrêtés. Dans les arrêts de jeu de cette première période, Ilian ROTHUREAU parviendra à doubler le score (2-0, 45e).
La seconde période sera plus fermée, où notre adversaire sera plus inquiétant à la suite d’un changement de système. Dans leur temps fort, nous parviendrons à défendre correctement en bloc et à repousser les situations offensives adverses. Sur une nouvelle attaque, nous allons alourdir le score par l’intermédiaire de Thomas CHEVALIER (3-0, 65e). Alors que nous pensions réaliser notre premier clean sheet en championnat cette saison, nous allons encaisser un but en fin de rencontre (3-1, 80e). La rencontre se termine par une victoire logique (3-1) qui nous permet de conforter la deuxième place du championnat. Merci au club de l’AS Boufféré pour leur accueil. Nous leur souhaitons une bonne fin de saison.
Nous sommes satisfaits de l’attitude du groupe et du contenu proposé sur ces deux derniers matchs de championnat. Notre jeune équipe continue d’apprendre et d’engranger de l’expérience, chose qui nous a manqués cette saison pour être plus régulier. Lors de la dernière journée de championnat, nous recevrons Reze FC (b) qui jouera son maintien en championnat de Régional 3 avec l’équipe réserve de l’Avenir Sport Saint-Pierre-Montrevault. J’en profite pour féliciter nos seniors (b) qui décrochent un succès important pour le maintien en championnat de Départemental 1. La dernière journée sera importante pour nos joueurs.”