Rencontre avec Jean-Michel BOURDEAU, l’entraîneur de Montreuil-Juigné, qui reviendra avec nous sur la prestation de son équipe face au Soulgé-Louvigné FC. Avec seulement douze joueurs inscrits sur la feuille de match, les Montreuillais auront fait le job en faisant une très bonne opération au classement, à deux journées de la fin du championnat.
Bonjour Jean-Michel, que pouvez-vous nous dire sur le match de votre équipe face à Soulgé-Louvigné ?
« Aujourd’hui, c’était un match important contre Soulgé-Louvigné. Nous avons réussi à entamer le match comme il le fallait en ouvrant le score dès le premier quart d’heure de jeu. Ensuite, on va doubler la mise juste avant la pause. »
Sur l’action qui va amener votre deuxième but, l’équipe adverse va perdre son gardien de but ?
« En effet, sur cette action, le gardien de but de Soulgé-Louvigné va se blesser et il va être emmené par les pompiers. Je lui souhaite un prompt rétablissement. »
Dès le retour des vestiaires, vous allez poursuivre sur la même dynamique ?
« C’est exactement cela, nous allons marquer notre troisième but, dès le début de la deuxième période. »
Avec trois buts d’avance, vous allez relâcher la pression ?
« Oui, malheureusement, nous allons tomber dans la facilité et nous allons laisser nos adversaires, pourtant réduit à dix, suite à une blessure, de revenir dans le match en étant passifs. »
Après cette réduction du score, vous allez réagir rapidement ?
« Oui, nous allons avoir la lucidité de mettre tout de suite le quatrième but pour tuer le match. Le cinquième but interviendra en toute fin de partie, dans les arrêts de jeu. »
Au final, la victoire est plutôt logique ?
« Disons que nous avons fait le job. Il nous reste deux finales pour espérer la montée en championnat de Régional 2. Je félicite mes douze joueurs présents ce dimanche… Eh oui, j’ai bien dit douze… »
Championnat de Régional 3, groupe E, 20e journée.
Montreuil-Juigné-Béné Football – Soulgé-Louvigné FC : 5-1 (MT : 2-0)
Buts : Evan COQUERIE (15e), Jean-Michel VORSWIJK (45e), Arnaud GUEURIOT (50e), Maxime NEAU (63e) et Billy UREGEI (90e+5) pour Montreuil-Juigné-Béné Football ; (60e) pour le Soulgé-Louvigné FC.
Cliquez-ici pour voir le classement