Rencontre avec Manuel FERREIRA, l’entraîneur de l’En Avant Baugeois. Il reviendra avec nous sur le derby face à l’US Beaufort-en-Vallée, qui s’est avéré tendu et âpre. Face à un leader Baugeois très fatigué par sa longue saison, les Beaufortais avaient bien préparé leur match, et cela se sera joué sur quelques détails. Au terme de la vingtième journée du championnat de Régional 3, l’écart se réduit à deux petits points seulement avec l’équipe réserve du SC Beaucouzé, où il ne reste que deux matchs à l’EAB pour atteindre l’objectif de montée à l’étage supérieur.

Bonjour Manuel, pouvez-vous revenir sur le derby ?

« Je dirais que ce fut un match tendu, plutôt âpre, contre une équipe de Beaufort-en-Vallée qui avait bien préparé son match. On sentait sur ce match-là, que l’équipe qui allait marquer en premier, allait l’emporter. »

Dans le money time, la fatigue commence vraiment à peser dans les organismes ?

« En effet, on sait que les matchs de fin de saison, c’est beaucoup plus difficile. On sent que voilà, les jambes sont lourdes et les organismes sont hyper fatigués. Mais il nous reste encore quelques petites choses à offrir et le mental pour aller au bout de notre objectif. On va tout donner pour essayer de convertir cette saison qui est plutôt belle, au final. C’est compliqué, mais on va tâcher d’y arriver. »

Il ne faut pas enlever le mérite des Beaufortais ?

« Non, surtout pas et je tiens à féliciter nos adversaires pour leur victoire. Je pense qu’ils finiront la saison à la troisième place et je pense qu’ils méritent leur classement. »

Malgré la défaite dans ce derby, vous avez encore deux points d’avance sur le SC Beaucouzé ?

« Tout à fait. Pour notre part, on a encore notre destin entre nos mains. Donc, cela est important. Il faut maintenant aller chercher cette montée. »

Avec le recul, comment analysez-vous votre prestation face à l’US Beaufort-en-Vallée ?

« Disons que sur l’ensemble du match, on mérite peut-être un meilleur résultat, car on frappe les poteaux, on a vraiment les occasions les plus franches. Mais bon voilà, c’est la justesse technique qui nous a fait défaut, ce sont les poteaux… Malgré tout, il faut être déterminé jusqu’au bout. S’il faut que cela passe par la fenêtre, par la porte ou par le grenier, l’essentiel est d’aller chercher les points qui nous manquent. »

Championnat de Régional 3, groupe C, 20e journée.

En Avant Baugeois – US Beaufort-en-Vallée : 0-1

Cliquez-ici pour voir le classement