Rencontre avec Djibril KONE, l’entraîneur de l’AS Bayard de Saumur. Il reviendra avec nous sur la défaite frustrante de son équipe face à l’UF Saint-Herblain. Malgré tout, il ne se dit pas inquiet pour l’avenir, même son équipe devra apprendre de ses erreurs où il faudra se mettre au niveau du championnat de Régional 3, rapidement.

Bonjour Djibril, pouvez-vous revenir sur le match face à Saint-Herblain ?

« Nous sommes tombés sur une équipe de Saint-Herblain très rugueuse, qui avait un plan de jeu clair. C’était un bloc compact dans le milieu de terrain, qui jouait les transitions à fond. Malgré tout, on n’a pas été inquiété plus que cela. On a eu la maîtrise du ballon. »

Vous réalisez une bonne première mi-temps ?

« En effet, on effectue une bonne première mi-temps, même si on ne se crée pas autant d’occasions que cela. Mais dans le jeu, on a eu la maîtrise du ballon et on n’a pas été mis en danger. »

Comment s’est déroulée la deuxième période ?

« J’ai trouvé que la deuxième mi-temps avait été très hachée, par rapport à des faits de jeu, des fautes ou autres… Malheureusement, on va encaisser deux buts en fin de match. Le premier est la résultante d’une erreur de notre part. On est trop joueur. On perd le ballon plein axe et sur une passe, l’attaquant adverse se retrouve en face-à-face avec notre gardien de but. »

Vous allez tenter d’égaliser ?

« Oui, on va pousser, mais on va se mettre à découvert. Et sur une contre-attaque, ils marqueront dans les arrêts de jeu. »

Au final, que retiendrez-vous de ce match ?

« Je dirais que c’est un résultat frustrant, parce que dans l’ensemble du match, on a fait des bonnes choses et que l’on a eu la maîtrise du ballon. Mais voilà, on voit que maintenant, après être monté d’un niveau en championnat de Régional 3, des choses qui passaient en championnat de Départemental 1, ne passent plus à ce niveau plus élevé, surtout face à des équipes comme Saint-Herblain. On est directement puni et nos erreurs se payent cash. Maintenant, à nous d’apprendre de nos erreurs et de nous mettre au niveau. Comme face à Pouzauges, on perd dans les dernières minutes du match. »

Ce n’est que le début de saison et rien n’est encore joué ?

« Oui, tout à fait, je ne m’en fais pas, j’ai toujours confiance en mes joueurs. Ils travaillent bien aux entraînements. Une saison, c’est très long. Il y aura des jours meilleurs. »

Championnat de Régional 3, groupe H, 2e journée.

AS Bayard de Saumur – UF Saint-Herblain : 0-2 (MT – 0-0)

Buts : Alexis B (88e) et Pierre B. (90e) pour l’US Saint-Herblain.

Cliquez-ici pour voir le classement