Rencontre avec Manuel FERREIRA, l’entraîneur de l’En Avant Baugeois. Il reviendra avec nous sur la prestation de son équipe face à l’US Bazouges-Cré, dans un match qui ressemblait à celui du week-end dernier. Mais malgré les premières fortes chaleurs et le manque de fraîcheur physique à certains postes, ses joueurs ont su s’accrocher à travers une base collective solide et décrocher une quatorzième victoire, qui les rapproche encore un peu plus vers la montée en championnat de Régional 2.

Bonjour Manuel, le contexte du match a été un peu similaire à celui du week-end dernier ?

« Oui, c’est un match qui a un peu ressemblé à celui de la semaine dernière, même si le score est moins important. On a marqué rapidement dans le match, ce qui nous l’a rendu un peu plus facile. »

Il a aussi fallu gérer les conditions climatiques printanières et les premières chaleurs ?

« C’est vrai qu’avec les premières grosses chaleurs, cela a été un match un peu haché. Ce fut difficile et nous avons été un peu justes techniquement. Surtout à certains postes, il y a eu un manque d’énergie. On sent que cela tire dur, mais on s’accroche. Aujourd’hui, ce qui fait la différence dans nos matchs, c’est cette solidité que l’on peut avoir collectivement. Lorsque l’on mène au score, on est difficile à battre, parce que l’on tient nos matchs et que l’on ne donne rien à l’adversaire. C’est important. »

Vous vous appuyez sur votre défense pour gagner vos matchs ?

« C’est vrai, je pense que c’est cela qui fait qu’aujourd’hui, on en est là. On n’est pas la meilleure défense pour rien. »

Sur ce match, vous n’avez pas laissé grand-chose à vos adversaires du jour ?

« Sur notre deuxième but, ils marquent contre leur camp. On manque aussi un penalty, même si le score de trois buts à zéro aurait été un peu trop flatteur pour nous. Je pense que le score de deux buts à zéro, c’est très bien. Ils ont une frappe de loin qui atterrit sur notre barre transversale, mais sinon, on n’a laissé que des miettes à nos adversaires. Je le répète, je suis satisfait de cette solidité, car c’est ce qui nous emmènera loin. »

On arrive vraiment dans le money-time et de l’issue de la saison ?

« En effet, aujourd’hui, il nous reste trois matchs à jouer, avec deux à domicile. On a cinq points d’avance et il reste neuf points à prendre. Donc, je pense qu’avec une ou deux victoires, on sera certain d’atteindre notre objectif de monter en championnat de Régional 2, à la fin de la saison. »

Ce qui est plaisant pour un entraîneur, c’est de savoir que ses joueurs se donnent les moyens pour atteindre leurs objectifs ?

« C’est exactement cela, je félicite mes joueurs pour leur débauche d’énergie, parce que jouer sous cette chaleur, c’était assez difficile. Ils s’arrachent, ils se battent et ils vont au bout des choses. Je pense qu’aujourd’hui, ils se donnent tous les moyens pour ne pas avoir de regrets dans ce championnat. »

Place, maintenant, au derby face à l’US Beaufort-en-Vallée ?

« Oui, maintenant, le plus important va être le match qui va arriver, avec le derby face à l’US Beaufort-en-Vallée, qui peut être fabuleux pour nous, en étant dans la continuité de nos dernières performances, ce qui nous permettra d’aller chercher cet objectif de montée en Régional 2. »

Le week-end prochain peut être un premier tournant décisif ?

« En effet, car en cas de victoire, lorsque l’on sait que Beaucouzé ira jouer à Bazouge-Cré, on sait que les Beaucouzéens n’auront pas le droit à l’erreur, même pas le droit à un match nul. Donc, à nous de faire le boulot et ensuite, on pourra voir les résultats de nos adversaires sereinement. »

Championnat de Régional 3, groupe C, 19e journée.

US Bazouges-Cré – En Avant Baugeois : 0-2

Cliquez-ici pour voir le classement