Rencontre avec Jean-Michel BOURDEAU, l’entraîneur de Montreuil-Juigné-Béné Football. Il reviendra avec nous sur la victoire au courage de son équipe sur le terrain de l’US Entrammes. Dans un scénario complètement dingue et à rebondissements, menés au score et en infériorité numérique, les Montreuillais vont faire preuve, encore une fois, d’un caractère à toute épreuve pour remporter une victoire inespérée et extrêmement importante dans son objectif de montée en championnat de Régional 2, en fin de saison.
Bonjour Jean-Michel, pouvez-vous revenir sur votre match face à Entrammes ?
« Je dirais que c’est une victoire au courage. Nous entamons ce match avec un absent de dernière minute, à qui je souhaite plein de courage. Nous marquons sur notre première occasion, puis l’équipe d’Entrammes va essayer de revenir au score. »
Vos adversaires vont avoir l’occasion d’égaliser à plusieurs reprises ?
« En effet, à trois reprises, mon gardien de but et ma défense vont nous maintenir devant, à la mi-temps. »
Malheureusement, vous allez craquer au retour des vestiaires… ?
« Oui, dès le retour des vestiaires en seconde période, nous allons offrir l’égalisation à nos adversaires, suite à un ballon perdu plein axe (55e). »
Puis, vous allez ensuite vivre un véritable cauchemar ?
« C’est exactement cela, car ensuite, on va vivre un cauchemar. Nous allons perdre pied et nous allons offrir le deuxième aux Entrammais. Suite à un coup franc mal repoussé et un joueur tout seul à huit mètres du but, ce dernier va doubler la mise pour les locaux dans une forêt de joueurs. »
Les mauvaises nouvelles vont s’enchaîner avec l’expulsion de l’un de vos joueurs… ?
« Oui, et c’est le pire scénario qui va se produire pour nous, car sur ce deuxième but, nous allons être réduits à dix, suite à un mauvais geste. »
Au fond du trou, vous allez avoir l’énergie du désespoir pour renverser ce scénario complètement en votre défaveur, jusqu’ici ?
« C’est vrai, car à ce moment-là du match, on pensait que l’on allait perdre ce match et tous nos espoirs d’une montée en championnat de Régional 2… »
Paradoxalement, vos adversaires vont reculer ?
« Oui et cela a été surprenant, surtout qu’ils menaient au score et qu’ils étaient en supériorité numérique. Nos adversaires vont étonnamment reculer et à la suite d’un replacement tactique, nous allons revenir à deux buts partout, sur une contre-attaque bien menée. »
Puis, un miracle va se produire ?
« Franchement, oui (rire), car le miracle va arriver quelques minutes après. A la suite d’un ballon dégagé de mon capitaine, Maxime NEAU, ce dernier va se retrouver à partir en contre-attaque, puis il va crucifier le goal adverse pour nous offrir la victoire. »
Au final, que retiendrez-vous de ce match ?
« Déjà, je tiens à féliciter mon groupe pour ce caractère affiché en fin de match et d’avoir été des guerriers pour revenir dans la partie et remporter ce match. Je remercie mon gardien de but, Mathieu DUJARDIN, pour avoir tenu, malgré une grosse migraine, suite à un contact en première mi-temps. »
Championnat de Régional 3, groupe E, 18e journée.
US Entrammes – Montreuil-Juigné-Béné Football : 2-3 (MT : 0-1)
Buts : Evan COQUERIE (23e), Simon LEPRINCE (82e) et Maxime NEAU (85e) pour Montreuil-Juigné-Béné Football.
Cliquez-ici pour voir le classement