Rencontre avec Manuel FERREIRA, l’entraîneur de l’En Avant Baugeois. Il reviendra avec nous sur la prestation maîtrisée de son équipe, contre l’équipe réserve de l’AS Mulsanne Téloché. Face à une équipe qui restait sur deux victoires consécutives et qui peut encore se maintenir en championnat de Régional 3, il y avait tout pour que ce match soit un piège. Mais, malgré l’ampleur du score et même si certains pourront dire que c’était un match facile, face à une formation de bas de classement, les Baugeois auront mis tous les ingrédients pour faire le travail avec sérieux et efficacité.

Bonjour Manuel, pouvez-vous revenir sur la prestation de votre équipe face l’AS Mulsanne Téloché ?

« Ce fut un match plutôt facile, dans le sens où on se l’est rendu facile, contre une équipe de Mulsanne Téloché qui restait sur deux victoires et qui peut encore se maintenir en championnat de Régional 3. »

Que retiendrez-vous de ce match ?

« Je dirais que ce fut un match plutôt très intéressant. On a la chance de marquer très rapidement dans le match. Ensuite, les gars ont réalisé un match plutôt bon, même très bon dans la gestion et dans ce qu’ils savent faire avec le ballon. »

Vous avez été plutôt réaliste avec neuf buts inscrits durant la rencontre ?

« C’est exactement cela, on a fait très mal à cette équipe de Mulsanne Téloché. On mène quatre buts à zéro, à la mi-temps et on inscrit cinq buts en deuxième période, dans une prestation plutôt bien maîtrisée. »

Vous n’avez jamais laissé espérer votre adversaire ?

« En effet, on a maîtrisé le match de bout en bout. On a fait preuve d’une énorme maturité sur ce match-là. Tant mieux et c’est bien. Il nous reste quatre matchs de championnat, qui seront quatre finales à jouer, dont deux derbys à suivre, à Bazouges-Cré et face à l’US Beaufort-en-Vallée, dans quinze jours. »

La montée en division supérieure est en bonne voie ?

« Oui, on avance petit à petit. En dix-huit matchs, on n’en a perdu qu’un (rire). Donc, c’est plutôt bien. Mais si je devais revenir au match du jour, je dirais que c’est vraiment un bon match de notre part. Certains diront que l’on a joué face à une équipe de Mulsanne Téloché qui était plutôt faible, mais je pense que l’on a tout fait pour que cette équipe-là ait du mal à s’en sortir, car je le répète, on a vraiment fait un bon match. »

Maintenant, il faut se projeter sur le match du week-end prochain ?

« Tout d’abord, je tiens à féliciter les joueurs pour leur prestation. Ensuite, c’est vrai, il faut se projeter maintenant, au prochain match, qui est toujours le plus important. »

Championnat de Régional 3, groupe C, 18e journée.

En Avant Baugeois – AS Mulsanne Téloché : 9-0 (MT : 4-0)

Cliquez-ici pour voir le classement