Rencontre avec Jean-Michel BOURDEAU, qui reviendra avec nous sur la première défaite de son équipe, en championnat. Il nous expliquera ce qu’il a manqué à son équipe pour espérer un meilleur résultat face à l’Intrépide d’Angers, qui se sera montré plus forte et réaliste dans les deux surfaces de réparation. Même s’il estime que son équipe a le droit de perdre, il sait aussi que le championnat va être serré jusqu’au bout…
Bonjour Jean-Michel, cette première défaite en championnat devait bien arriver, un jour ou l’autre ?
« En effet, la voilà, la première défaite de la saison en championnat… Elle est méritée, tant nous avons péché dans le secteur offensif. »
Que pouvez-vous nous dire sur votre entame de match et sur la première mi-temps ?
« Disons que nous entamons ce match, de la pire des façons avec un but contre notre camp au bout de deux minutes de jeu. Ensuite, nous allons égaliser à la vingtième minute, puis nous allons avoir des occasions de doubler la mise, mais la défense et le gardien de but adverse vont nous empêcher de passer devant. »
En deuxième période, vous allez manquer de réalisme offensif et vous allez vous faire punir ?
« C’est exactement cela, en seconde période, nous allons nous créer une multitude d’occasions nettes et franches, mais nous allons être maladroits dans le dernier geste et rater des buts tout fait. Pire, sur un coup franc joué à deux, le ballon est envoyé dans la surface de réparation, ma défense le renvoi de la tête et aux vingt mètres, plein axe, le numéro 11 adverse réalise une volée magnifique qui se loge sous la barre transversale de mon gardien de but. »
Vous allez tenter d’égaliser, mais en vain… ?
« Oui, nous allons pousser pour revenir au score, mais une fois encore, nos occasions loupées vont cette fois-ci, nous être fatales. »
Vous vous inclinez pour la première fois en championnat, cette saison ?
« Eh oui, il fallait bien que cela arrive, un jour ou l’autre. Nous sommes vaincus pour la première fois depuis le début du championnat. Malgré tout, même s’il ne faut pas négliger ce résultat négatif, il ne faut pas non plus remettre en question tout le travail réalisé jusqu’ici. A nous de relever la tête et de repartir de l’avant pour aller récupérer les points perdus, cet après-midi… J’ai confiance en mon groupe et je suis persuadé que c’est un simple accroc… »
Pour terminer, comment expliquez-vous cette défaite ?« La défaite s’explique tout simplement, car une fois encore, on a six buts à marquer facile et on en met qu’un… J’ai aussi une équipe affaiblie depuis trois semaines et donc qui ne finit pas les matchs comme il le faudrait. Il faut aussi avouer que l’intrépide a été plus forte et réaliste dans les deux surfaces de réparation que nous. Et puis, on a aussi le droit de perdre. On sait que ce championnat va être serré jusqu’au bout… »
Championnat de Régional 3, groupe E, 17e journée.
Montreuil-Juigné-Béné Football – Angers Intrépide : 1-2 (MT : 1-1)
But : Louka MANCEAU (20e) pour Montreuil-Juigné-Béné Football.
Cliquez-ici pour voir le classement