Rencontre avec Manuel FERREIRA, l’entraîneur de l’En Avant Baugeois. Il reviendra avec nous sur la victoire de son équipe face à la Chapelle-Saint-Aubin, où ses joueurs ont réalisé deux mi-temps contrastées. Les trois points en poche, il se projettera sur la réception de l’US Saint-Berthevin, samedi prochain, où la victoire sera très importante.
Bonjour Manuel, pouvez-vous revenir sur votre première mi-temps face à la Chapelle-Saint-Aubin ?
« Je dirais que l’on a effectué une très bonne première mi-temps et on mène logiquement, deux buts à zéro. On a imposé un bon rythme à l’équipe adverse. Je pense que le score aurait pu être beaucoup plus large. Il n’y a rien eu à dire sur le rythme que l’on a imposé et sur ce que l’on a pu faire. On a eu très peu de déchets techniques et on a fait courir l’adversaire. On a vraiment réalisé une bonne première mi-temps avec deux jolis buts inscrits en notre faveur. »
Votre deuxième mi-temps a été un peu plus difficile ?
« En effet, notre deuxième mi-temps a été un peu plus difficile, certainement du fait que l’on n’avait pas eu de compétition, depuis un mois. On a eu un peu plus de déchets techniques, certainement dû à un peu de fatigue aussi… On a effectué des changements de joueurs un peu plus rapides au cours du match. Cela s’explique certainement par le rythme soutenu que l’on a mis en première période, c’est d’ailleurs, ce qui nous a permis de faire la différence, même si, comme je l’évoquais précédemment, on aurait pu inscrire plus de buts. »
Malgré tout, vous avez assuré l’essentiel avec les trois points de la victoire ?
« On peut dire cela, car au final, on gagne deux buts à un, mais on s’est fait peur, car sur ce genre de match, on n’est jamais à l’abri de prendre un but sur un coup de pied arrêté, sur un corner ou sur une phase arrêtée, qui peut nous coûter des points. Malgré tout, je pense que la victoire est logique, contre une équipe de la Chapelle-Saint-Aubin qui n’a rien lâché et qui restait sur de bons résultats. En effet, sur les cinq derniers matchs, ils restaient sur trois victoires et un match nul. Donc, on savait que ce serait une équipe plutôt intéressante à jouer. »
Avec cette onzième victoire en championnat, vous restez en tête de votre groupe de Régional 3, avec un point d’avance sur l’équipe réserve du SC Beaucouzé ?
« Oui, on suit notre petit bonhomme de chemin. On va avoir un match très important ce week-end, avec la réception de l’US Saint-Berthevin, cinquième du classement. Il faudra marquer des points, après on verra… Il nous reste sept matchs de championnat à disputer pour nous, puisque nous aurons aussi un match à jouer, avec la réception de l’équipe du Château-du-Loir, le samedi 30 mars. L’objectif sera d’en gagner six. A nous de faire le travail, on a notre destin entre nos mains et on fera les comptes à la fin. »
Pour terminer, comment jugez-vous votre équipe actuellement, dans le sprint final ?
« Pour l’instant, l’équipe se bat au maximum, même s’il y a de la fatigue et de l’usure, mais le mental est là et c’est tant mieux pour nous. «
Championnat de Régional 3, groupe C, 16e journée.
En Avant Baugeois – AS La Chapelle-Saint-Aubin : 2-1
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Maxime GUEDE et Remy FERREIRA pour l’En Avant Baugeois.