Rencontre avec Jean-Michel BOURDEAU, l’entraîneur de Montreuil-Juigné-Béné Football, qui reviendra sur la précieuse victoire montreuillaise face à l’ES Moncé-en-Belin Sarthe, dans le choc au sommet du championnat. Même si tout n’a pas été parfait, cette victoire dans la douleur permet à son équipe de faire un pas de plus vers la montée en championnat de Régional 2.

Bonjour Jean-Michel, avec cette victoire face à votre dauphin au classement, vous avez frappé un grand coup, en vue de la montée en championnat de Régional 2 ?

« C’est exact, car ce dimanche, on a décroché une victoire importante pour éloigner un concurrent direct au classement. »

Vous débutez le match, avec deux grosses occasions de but ?

« En effet, nous allons entamer le match avec deux grosses occasions, puis nous allons avoir un creux. Il faut dire que le jeu dans la profondeur de nos adversaires, nous a mis en difficulté, à l’image de leur avant-centre qui ira s’offrir un face-à-face, puis buter sur Mathieu, mon gardien de but, qui aura réalisé un gros match, ce dimanche. »

Ensuite, vous allez reprendre le jeu à votre compte ?

« C’est exactement cela, car après avoir laissé passer l’orage, nous allons remettre le pied sur le ballon et nous allons avoir plein de situations et d’occasions, mais qui seront toutes stoppées par l’excellent gardien de but adverse ou suppléées par sa défense. »

Finalement, vous allez être récompensé sur un penalty ?

« En effet, à la suite d’une action bien décalée sur le côté droit, Jonas Bourgeais se fait faucher en pleine surface de réparation. Nous ouvrirons le score sur un penalty, transformé par Maxime Neau. »

Au retour des vestiaires, vous allez vous faire quelques frayeurs ?

« En seconde période, nous rentrons mal dans le match et Moncé-en-Belin va se procurer un face-à-face et une fois encore, Mathieu Dujardin, réalisera un exploit dans les pieds du numéro 9 adverse. »

Même en supériorité numérique, à la suite de l’expulsion d’un de leurs milieux de terrain, vous allez être mis difficulté ?

« Disons que l’expulsion de leur numéro 8 va les transcender et leur donner un élan de générosité. D’ailleurs, ils vont nous mettre en danger jusqu’à la fin du match. »

Vous n’allez pas réussir à exploiter vos contre-attaques ?

« C’est vrai, car nous allons avoir cinq ou six fois l’occasion de tuer le match, mais par maladresse, dans les mauvais choix ou par l’intermédiaire de leur gardien de but, ils vont nous faire trembler jusqu’au bout. »

Au final, c’est une victoire dans la douleur ?

« Oui, on peut dire cela. Le coup de sifflet de Monsieur l’arbitre nous aura délivrés. Nous remportons un match qui sera important pour la suite de notre saison en championnat. »

Championnat de Régional 3, groupe E, 13e journée.

Montreuil-Juigné-Béné Football – ES Moncé-en-Belin Sarthe : 1-0

But : Maxime NEAU (40e) pour Montreuil-Juigné-Béné Football

Cliquez-ici pour voir le classement