Rencontre avec Manuel FERREIRA, qui reviendra avec nous sur la prestation de l’En Avant-Baugeois face à l’Hermine Saint-Ouennaise. Après deux matchs nuls consécutifs, il fallait repartir de l’avant et rebondir, afin de bien préparer le choc de la semaine prochaine face au SC Beaucouzé. Au final, les Baugeois auront réalisé un match sérieux et appliqué, pour une victoire maîtrisée.

Bonjour Manuel, pouvez-vous nous donner les enjeux de ce match ?

« Ce fut un match intéressant face à une équipe de Saint-Ouen, qui était venue pour jouer. De notre côté, on était sur une spirale où l’on restait sur deux matchs nuls en championnat. Donc, il fallait repartir de l’avant et surtout rebondir. Il fallait retrouver ce qui faisait notre force, c’est-à-dire avoir beaucoup d’activité, être sérieux dans la récupération du ballon et faire mal à l’adversaire dans les transitions de balle. »

Justement, est-ce que votre message est bien passé ?

« J’ai retrouvé beaucoup de choses dans ce match-là. Je pense que l’on a pris conscience, qu’aujourd’hui, il fallait apprendre à finir les matchs, à gagner des matchs, et ne pas se dire que l’on est premier avec un certain nombre de points d’avance. Ce n’était pas le discours que j’avais. Il fallait retrouver certaines valeurs, que l’on a remises un peu en place dans cette rencontre. »

Vous menez rapidement au score ?

« Oui, on mène deux buts à zéro au bout de vingt minutes de jeu. Je pense que l’équipe était bien en place. On a fait ce qu’il fallait. Je suis content, car c’est Corentin LEMOINE qui marque et c’est un gamin qui méritait de marquer, au vu de l’investissement qu’il met. »

Vous avez plutôt bien maîtrisé les débats ?

« En effet, globalement, on a plutôt maîtrisé notre match. On marque un troisième but, en deuxième mi-temps, sur un but de Clément METAYER, à la suite d’une belle action collective. C’est une victoire (3-0), c’est bien, même si je pense que l’on aurait pu inscrire un peu plus de buts, sachant que mon gardien de but n’aura pas eu d’arrêt à faire. »

C’est une victoire qui va vous permettre d’aborder le choc de la semaine prochaine, avec plus de sérénité ?

« Tout à fait, je félicite les garçons, car c’est un match qui nous permet d’aborder sereinement, le match, de la semaine prochaine, à domicile, face au SC Beaucouzé, même s’il n’y aura aucune pression. On a sept points d’avance, même si l’important sera de se faire plaisir et de faire un bon match, surtout à domicile, sachant que l’on est toujours invaincu depuis trois ans, à domicile. Tout cela représente des choses… »

Au final, que retiendrez-vous de ce match ?

« Je dirais que l’on a réalisé un match sérieux et appliqué. C’est un match qui nous permet d’avancer, car ce sont trois points de plus à notre compteur. Comme je le disais précédemment, on est toujours invaincu en championnat. Pour moi, c’est important. On est la meilleure attaque (29 buts) et la meilleure défense (9 buts) de notre groupe de championnat. Je pense que l’on peut féliciter les joueurs par rapport à leurs performances d’aujourd’hui, surtout en sachant que l’on était un petit peu moins bien dans plein de domaines. Mais, on a su retrouver certaines valeurs qui me correspondent. C’est l’essentiel. »

Championnat de Régional 3, groupe C, 13e journée.

En Avant Baugeois – Hermine Saint-Ouennaise : 3-0 (MT : 2-0)

Cliquez-ici pour voir le classement