En déplacement chez le leader du championnat de Régional 2, Montreuil-Juigné-Béné Football s’attendait à un match compliqué. Même s’il estime le score sévère, l’entraîneur montreuillais, Jean-Michel BOURDEAU, reviendra avec nous sur le match face à l’AC Nort-sur-Erdre, et sur la prestation de son équipe, qui aura fait une bonne entame de match, avant de se faire punir à trois reprises…
Bonjour Jean-Michel, comment estimez-vous la prestation de votre équipe à Nort-sur-Erdre ?
“Je dirais que nous avons réalisé un match correct dans l’ensemble, mais nous sommes tombés contre une belle équipe, qui est leader du championnat, avec un bloc équipe très solide et sans failles.”
Vous avez su rivaliser avec vos adversaires dans le premier acte ?
“En effet, nous avons su résister en première mi-temps, mais malheureusement, nous avons été trop brouillons dans les vingt derniers mètres dans le secteur offensif.”
Et vous allez vous faire punir… ?
“C’est exactement cela, nous allons nous faire punir par deux fois, aux 25e et 33e minutes, à la suite de deux très belles actions concluent par l’attaque adverse.”
Vous allez avoir l’occasion de réduire la marque ?
“Oui, nous allons avoir l’occasion de revenir juste avant la mi-temps, mais le coup franc de mon capitaine Maxime NEAU sera dévié par le gardien de but, sur sa barre transversale. On rentre aux vestiaires avec deux buts de retard.”
Vous allez poursuivre votre dynamique en deuxième mi-temps ?
“C’est cela, en seconde période, nos adversaires vont évoluer en contre-attaque, en restant solides et en bloc. Nous allons tout de même, nous créer des situations, et même deux grosses occasions, sur un centre bien repris au premier poteau par Marius LARDEUX, et sauvé à bout portant par le portier adverse. Puis, sur un coup franc, où Jean-Michel VORSWIJK va voir sa frappe déviée, filer au ras de la lucarne.”
Vos adversaires vont faire le dos rond avant de tuer le match ?
“Oui. Malheureusement, nous allons encaisser le troisième but sur un coup du sort, une passe en retrait mal exploitée par mon défenseur qui voit la balle lui passer sous le pied et offrir un but tout fait au numéro 9 adverse, qui se replaçait…”
Au final, que retenez-vous de ce match ?
“Disons que le score est sévère, mais il faut savoir avouer quand vous tombez sur plus fort. Félicitations à nos adversaires. Nous avons eu le droit à un très bon arbitrage, ce dimanche, il faut aussi le souligner. De notre côté, nous allons continuer à travailler et à faire en sorte de prendre des points, à Basse-Goulaine, dimanche prochain, qui reste sur deux victoires de suite.”
Championnat de Régional 2, groupe B, 9e journée.
Nort-sur-Erdre AC – Montreuil-Juigné-Béné Football : 3-0 (MT : 2-0)
Cliquez-ici pour voir le classement