Saint-Macaire recevait Pornic avec l’objectif de rester dans le haut du classement et au contact du podium. Mais tout ne va pas se passer comme prévu pour les joueurs de Medhi LEROY… Piégés à deux reprises, les Macairois vont faire preuve d’orgueil pour revenir dans la partie et obtenir ce match nul, qui est un moindre mal pour continuer à être dans les cinq premiers.
Bonjour Medhi, malgré une bonne première mi-temps, vous allez vous faire piéger… ?
“En effet, on est mené à la mi-temps (1-0), après avoir réalisé une bonne entame de match et après avoir eu la possession de ballon la plupart du temps. Cette équipe de Pornic va nous piéger sur une erreur au milieu du terrain. Sur un ballon en retrait pas assez fort, l’attaquant adverse en profite pour ouvrir le score, d’un lob de vingt-cinq mètres, où mon gardien de but était un peu avancé. On est mené à la pause, alors que l’on avait fait une première mi-temps plutôt correcte et maîtrisée, sans avoir eu d’occasions très franches, hormis celle, dès la deuxième minute de jeu.”
C’est le même scénario qui se produit, dès le début du deuxième acte ?
“C’est exactement cela, au retour des vestiaires, on repart très bien. Sauf que l’on est à nouveau contré sur une erreur entre mon défenseur central et mon gardien de but. Ce qui permet à Pornic de mener deux buts à zéro…”
Ce deuxième but intervient rapidement, ce qui va vous laisser du temps pour réagir ?
“Oui et heureusement que ce but intervient en début de deuxième période. Cela nous a permis d’avoir du temps pour revenir dans le match. Et trois minutes après le deuxième but encaissé, on va réussir à revenir au score.”
Vous allez égaliser, suite à une faute dans la surface de réparation ?
“C’est cela, au milieu de la deuxième période, on obtient un penalty, suite à une faute logique dans la surface de réparation. Cela va nous permettre d’égaliser.”
La fin de match aurait pu tourner dans un sens comme dans l’autre ?
“Oui, on va avoir quelques situations favorables pour éventuellement reprendre l’avantage au score, mais on manquera de réalisme dans la zone de vérité. Pornic aura aussi deux ou trois opportunités pour remporter le match. Au final, c’est un match nul logique.”
Que retiendrez-vous de ce match face à Pornic ?
“Je dirais que l’on a montré un bon sursaut d’orgueil, après avoir été mené de deux buts, où l’on a réussi à revenir dans la partie et ne pas laisser Pornic s’échapper. Ce match nul est un moindre mal, pour rester dans les cinq premiers du classement. On sait que l’on aura un match difficile, la semaine prochaine, contre Nort-sur-Erdre, qui est passé seul leader, avec trois points d’avance sur le deuxième. On essayera de contrecarrer leur plan, pour espérer passer l’hiver avec dix-sept points, cela serait bien.”
Championnat de Régional 2, groupe B, 9e journée.
Andréa-Macairois FC – Pornic Foot : 2-2 (MT : 0-1)
Cliquez-ici pour voir le classement