Nous sommes partis à la rencontre de Medhi LEROY, l’entraîneur du Andréa-Macairois FC. Il reviendra avec nous sur la précieuse victoire de son équipe sur le terrain de Montreuil-Juigné-Béné Football, où son équipe aura fait preuve de beaucoup d’efficacité, autant dans le secteur défensif, que dans le secteur offensif. C’est une précieuse victoire en championnat, au moment d’aborder le prochain tour de la Coupe de France, face au pensionnaire du championnat de National 3, le Sablé FC.

Bonjour Medhi, pouvez-vous revenir sur votre match face à Montreuil-Juigné ?

« Ce fut un match compliqué, face à une équipe montreuillaise qui avait à coeur de prendre au moins un point, voir trois chez eux. J’ai trouvé que l’équipe de Montreuil-Juigné était très dynamique et très enthousiaste au tout début du match. Malgré tout, on arrive à ouvrir le score, à la suite d’une belle action bien menée. »

Après votre ouverture du score, vous allez reculer et vos adversaires vont en profiter ?

« C’est exactement cela, à la suite de notre ouverture du score, on va souffrir et on va reculer, en ouvrant un peu les lignes. L’adversaire va en profiter pour inscrire un but à la suite d’un coup de pied arrêté, puis un deuxième but. »

Vous allez égaliser juste avant la mi-temps ?

« Oui, on a failli être mené à la pause (2-1), mais on a réussi à égaliser en tout fin de première mi-temps. Je pense que c’est ce qui nous sauve, au moins, pour cette première mi-temps. »

Vous allez surprendre Montreuil-Juigné, dès le retour des vestiaires ?

« En effet, au retour des vestiaires, on va inscrire un troisième but, assez rapidement, à la suite d’un ballon bien donné en profondeur. Et c’est Maxime CHIRON qui concrétisera l’action. »

Ensuite, vous allez gérer votre avantage ?

« C’est cela, alors que l’on mène trois buts à deux, on va faire le dos rond en étant bien en place. On va concéder peu d’occasions sur la deuxième mi-temps. On va même inscrire un quatrième but à l’heure de jeu, où Maxime CHIRON signera un triplé. »

Votre organisation défensive va être précieuse ?

« Disons qu’à quatre buts à deux en notre faveur, on a surtout bien défendu, ce qui nous a permis de préserver notre avantage au score jusqu’au coup de sifflet final, mais non sans mal, car je pense que Montreuil-Juigné avait à coeur de faire un bon résultat. Sachant qu’ils auront un déplacement compliqué à Brétignole, le week-end prochain, ils avaient à coeur de prendre les trois points de la victoire contre nous. Malgré tout, on a contrecarré leur plan et on a réussi à remporter la victoire. »

Sans faire un grand match, l’essentiel est là, avec les trois points de la victoire ?

« Je dirais que ce n’était pas un beau match de football de notre part, mais en tout cas, on a fait preuve de beaucoup d’efficacité, pour ne pas prendre un troisième but qui aurait pu nous faire mal et surtout inscrire quatre buts. »

Cette victoire va vous donner de la confiance, au moment d’aborder votre prochain match de Coupe de France ?

« C’est exactement cela. Maintenant, on va se préparer au mieux, pour notre prochain match en Coupe de France, qui nous attend. On sait que ce sera très compliqué contre le Sablé FC, une belle équipe qui évolue en championnat de National 3. »

Championnat de Régional 2, groupe B, 4e journée.

Montreuil-Juigné-Béné Football – Andréa-Macairois FC : 2-4 (MT : 2-2)

Arbitre : Olivier TROMPETTE.

Buts : Mateo SUPPIOT (30e) et Sébastien POIGNANT (38e) pour Montreuil-Juigné-Béné Football ; Maxime CHIRON (44e, 46e et 60e) et Lenzo BELLIARD (16e) pour Andréa-Macairois FC.

Avertissements : Antonin M. (39e) pour Montreuil-Juigné-Béné Football ; Bastien B. (38e), Thomas B. (54e) et Thomas C. (72e) pour Andréa-Macairois FC.