Rencontre avec Clément HUMEAU, le défenseur du FC Chalonnes-Chaudefonds. Il reviendra avec nous sur la large victoire de son équipe face à l’AS Le Mans Villaret, leader du championnat de Régional 2. Avec ce précieux succès, les Chalonnais valident leur maintien dans la division.

Bonjour Clément, pouvez-vous revenir sur votre match face au leader du championnat ?

« Pour cette vingtième journée de championnat, nous avons accueilli les leaders du groupe et déjà champion de Régional 2. Nous avions à cœur de faire un vrai match pour obtenir ce petit point qui nous manquait pour le maintien, après six matchs consécutifs sans victoire… »

Comment s’est déroulée la rencontre ?

« Eh bien, la rencontre s’est déroulée sur la pelouse principale du stade Gaston Bernier. L’entame de match a été assez équilibrée avec peu d’occasions de part et d’autre. Les leaders du championnat ont eu la maîtrise de la balle, mais nous sommes restés assez solidaires, sérieux et avec de bonnes attentions. »

Vous ouvrez le score, à la suite d’un coup de pied arrêté ?

« En effet, on ouvre la marque, suite à un corner frappé au premier poteau de Max, Flo Freulon coupe la trajectoire de la tête. »

Dans cette première période, même si vous avez été dominés, vous avez réussi à ouvrir le score et à basculer en tête à la pause ?

« C’est cela, la première mi-temps s’est achevée sur une bonne maîtrise des Sarthois, mais nous avons su être efficace et solidaire pour mener à la pause. »

Au retour des vestiaires, vous repartez sur la même dynamique ?

« Oui, nous revenons à l’entame de la deuxième mi-temps avec les mêmes intentions, à travers une défense en bloc et en utilisant les erreurs de l’adversaire, mais aussi avec l’objectif de ne rien lâcher jusqu’à la fin et de se donner à 100%. »

Cela va s’avérer payant ?

« Je le pense, car sur un corner repoussé des visiteurs, Fab prend sa chance de loin. La balle termine au fond des filets !!! Un régal pour tout le monde, avec ce deuxième but. »

Ensuite, vos adversaires vont baisser dans l’intensité ?

« Disons que le Mans Villaret va commencer à baisser de pied et à nous laisser beaucoup plus d’opportunités !! »

Puis, vous allez inscrire trois nouveaux buts ?

« C’est exactement cela, on va inscrire un nouveau but pour l’intermédiaire de Flo, de la tête, sur un nouveau corner de Max. Puis, Tanguy, sur une erreur du gardien de but adverse, participera à la fête. Et pour terminer, Lolo conclura la partie avec un cinquième but. »

L’objectif est atteint ?

« Oui, l’objectif est atteint !! C’est une victoire qui fait du bien à tout le monde. »

Pour conclure, comment pourriez-vous résumer votre belle prestation face au leader du championnat ?

« Je dirais qu’en résumé, l’équipe a été très solide et efficace sans prendre de but (Merci Nico). A noter, le doublé de Flo Freulon qui n’avait plus mis de doublés de la tête, depuis la catégorie U15. Cela remonte.. !! Bravo au staff et aux joueurs pour le maintien. Merci à tous les supporters d’être venus nous voir et évidemment, nos félicitations à cette belle équipe du Mans Villaret pour cette première place et nous leur souhaitons bonne chance pour le championnat de Régional 1. »

Championnat de Régional 2, groupe B, 20e journée.

FC Chalonnes-Chaudefonds – AS Le Mans Villaret : 5-0 (MT : 1-0)

Buts : FREULON (x2), DAVY, BOURRIGAULT et SANCHEZ pour le FC Chalonnes-Chaudefonds.

Cliquez-ici pour voir le classement

La composition du FC Chalonnes-Chaudefonds : Girard, Breheret, Benhachad, Humeau, Tatel, Auffret, Rabin, Laplace, Bourrigault, Freulon et Davy. Les remplaçants : Dubillot, Pouplard et Sanchez.

Staff : Davy, Humeau et Moreau.