Rencontre avec Arnauld LUCAS, l’entraîneur de l’Olympique Chemillé-Melay. Après une mauvaise en entame de championnat, les Chemillois ont bien réagi à Brûlon. Cependant, après avoir bien maîtrisé la première mi-temps avec trois buts inscrits, ils se seront fait peur jusqu’au bout.

Bonjour Arnault, pouvez-vous revenir sur votre déplacement à Brûlon ?

« Après un premier match de championnat compliqué, on se devait de réagir et de montrer un autre visage. Après une entame parfaite, où l’on marque très vite (1′) sur un penalty par Erwan BABONNEAU, on s’est installé chez notre adversaire et l’on a été récompensé par deux nouveaux buts de Robin DEFOIS. »

Vous avez bien maîtrisé cette première mi-temps ?

« En effet, on a gardé la maîtrise du ballon jusqu’à la mi-temps, en ne concédant que très peu de situations dangereuses, de la part de notre adversaire. »

Par contre, au retour des vestiaires, ce fut une autre physionomie de match ?

« C’est exactement cela, il y a eu un changement de scénario en seconde période. Brûlon a effectué trois changements et a allongé un peu plus le jeu. »

Vos adversaires vont en profiter pour réduire le score ?

« Oui, malheureusement, car tout d’abord, ils vont transformer un penalty, suite à une faute de notre gardien de but sur leur attaquant, ce qui va ramener le score à 3-1 à la 50e minute. S’ensuit un petit flottement de notre part qui aurait pu nous être défavorable, mais les deux gros arrêts de Romain GUILLOUCHE, nous ont laissés à flot et nous ont redonnés confiance. »

Vous allez réussir à tenir jusqu’au bout pour remporter la victoire, malgré un deuxième but inscrit par vos adversaires, en fin de match ?

« C’est cela, nous allons faire le dos rond jusqu’à la fin du match et malgré un deuxième but sur un cafouillage, nous conserverons notre avance et nous remporterons le match. C’est notre première victoire de la saison en championnat. »

Championnat de Régional 2, groupe C, 2e journée.

Brûlon APB FC – Olympique Chemillé-Melay : 2-3 (MT : 0-3)

Buts : Erwan BABONNEAU et Robin DEFOIS (x2) pour l’Olympique Chemillé-Melay.

Cliquez-ici pour voir le classement